dans

Troyes, Mercato : Renaud Ripart signe officiellement à l’ESTAC

L’ancien capitaine de Nîmes pourrait bientôt être suivi par deux autres joueurs

Renaud Ripart est officiellement Troyen (iconsport)
Renaud Ripart est officiellement Troyen (iconsport)

Après avoir été fortement courtisé par Nantes lors du mercato, Renaud Ripart (28 ans) a finalement choisi de dire oui à Troyes. L'ancien capitaine de Nîmes restera donc en Ligue 1 la saison prochaine chez le promu de l'Aube. L'ESTAC peut maintenant se concentrer sur ses autres pistes et pourrait annoncer d’autres arrivées sous peu. Plus

Ripart dit adieu à Nîmes

C’est une page de l’histoire de Nîmes qui se tourne. L’écurie d’Occitanie perd un de ses joueurs les plus emblématiques et son capitaine. Après avoir été formé et avoir disputé toute sa carrière chez les Crocos (à l’exception d’une pige au CA Bastia en 2014/2015), Renaud Ripart quitte officiellement le club, qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.

Troyes, promu en Ligue 1, a annoncé la signature du joueur de 28 ans, capable d’évoluer attaquant, milieu ou même latéral droit. Ripart s’est engagé pour quatre ans avec l’ESTAC. D’après transfermarkt, le montant du transfert s’élève à un peu plus de 3M€. Le club de l’Aube réalise donc un bon coup en attirant l’un des joueurs les plus polyvalents du championnat. D’autant que le promu n’était pas le seul à vouloir l’ancien Nîmois.

Nantes coiffé au poteau

Si elle est une bonne nouvelle pour le récent promu, la signature de Ripart à Troyes ne fait pas les affaires de Nantes. Le joueur polyvalent était l’une des priorités d’Antoine Kombouaré lors de ce mercato. Les Canaris auraient même contacté à plusieurs reprises le joueur et Nîmes pour son transfert, et auraient transmis une offre pour son arrivée. Mais ils n’ont jamais réussi à convaincre les Crocos de leur céder leur joueur.

Antoine Kombouaré n'aura pas réussi à faire venir Renaud Ripart à Nantes cet été (iconsport)
Antoine Kombouaré n’aura pas réussi à faire venir Renaud Ripart à Nantes cet été (iconsport)

Après Ripart, Debuchy et Metinho ?

Quant à la suite du mercato de Troyes, Ripart devrait bientôt être rejoint par de nouvelles recrues dans l’Aube. Il y a quelques jours, RMC affirmait que Mathieu Debuchy était en discussions avec l’ESTAC pour venir y poursuivre sa carrière. L’ancien international français est libre de s’engager où il le veut après la fin de son contrat à Saint-Etienne. Le latéral droit de 35 ans pourrait prochainement trouver un accord avec les dirigeants troyens.

Mathieu Debuchy et Metinho pourraient rapidement rejoindre Troyes (iconsport)
Mathieu Debuchy et Metinho pourraient rapidement rejoindre Troyes (iconsport)

L’ESTAC devrait aussi bientôt enregistrer l’arrivée de Metinho, jeune milieu prometteur de 18 ans. Le Brésilien devrait débarquer sous peu dans l’Aube pour signer un contrat de 5 ans avec le récent promu en Ligue 1. Si les Troyens ont été plutôt calmes sur le mercato jusqu’à présent, ils pourraient donc enchaîner les arrivées dans les prochains jours.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Espérance sportive Troyes Aube Champagne (Troyes)
Personne(s) lié(s) à cet article : Renaud Ripart
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires