Debuchy discuterait avec Troyes
Mathieu Debuchy doit trouver un nouveau club. L’ancien latéral droit d’Arsenal n’a pas été renouvelé par Saint-Étienne à l’issue de son contrat. À 35 ans, il n’a pas encore l’intention de raccrocher les crampons et doit donc chercher un nouveau point de chute. Et il pourrait l’avoir trouvé.
Selon RMC Sport, Debuchy discute actuellement avec Troyes pour une éventuelle arrivée dans l’Aube. Reste à savoir si les négociations aboutiront. Mais si les deux parties trouvent un accord, Laurent Battles, l’entraîneur du récent champion de Ligue 2, devrait compter sur lui pour apporter son expérience à un groupe qui tentera de se maintenir dans l’élite la saison prochaine.
- À lire aussi : « Le PSG champion de France » : la grosse bourde de la LFP dans le calendrier de la Ligue 1
Metinho avant Debuchy ?
Debuchy n’est pas le seul joueur annoncé proche de Troyes. Le jeune talent brésilien Metinho devrait débarquer dans l’Aube dans les prochains jours. Il va rejoindre le City Group, qui possède Manchester City en Angleterre et Troyes en France. Mais alors que Fabrizio Romano affirmait il y a quelques semaines que Metinho signerait chez les Skyblues avant d’être prêté dans la foulée à Troyes, le journaliste italien a récemment changé ses dires.
Selon lui, le Brésilien va finalement signer un contrat de longue durée avec l’ESTAC. Il devrait s’engager pour cinq ans avec le club français. Romano précise que le milieu central de 18 ans a reçu son VISA et devrait donc s’envoler très bientôt pour la France. On imagine que s’il parvient à faire forte impression dans l’Aube, un transfert vers le dernier finaliste de la Ligue des champions serait facile à organiser, puisque les deux clubs appartiennent donc au même groupe. Les Cityzens devraient donc garder un œil sur lui lorsqu’il jouera en France.