Le Brésilien Metinho débarque à City…
Sacré champion d’Angleterre, Manchester City prépare son mercato pour se renforcer cet été. Le club du nord de l’Angleterre a perdu Sergio Agüero et Eric García, partis rejoindre le FC Barcelone libres. Dans le sens des arrivées, les Skyblues ont activé plusieurs pistes. Ousmane Dembélé, Sergi Roberto, Mikel Oyarzabal ou encore Sergio Ramos intéresseraient tous Pep Guardiola. Mais les Citizens scrutent aussi le championnat brésilien à la recherche de jeunes talents.
Et ils devraient bientôt officialiser l’arrivée de Metinho. Le milieu central de 18 ans est l’un des grands espoirs du football auriverde. Comme le rapporte Fabrizio Romano, les Skyblues ont bouclé la signature du joueur de Fluminense. Le club de Rio de Janeiro a d’ailleurs annoncé sur son site internet que Metinho allait quitter le Brésil pour rejoindre l’Europe.
… et devrait être prêté dans un club du City Group
Mais le jeune crack ne devrait pas rester longtemps à Manchester. Les Skyblues auraient d’ores et déjà décidé d’envoyer Metinho en prêt dès la saison prochaine pour qu’il emmagasine de l’expérience. Il devrait donc rejoindre un club appartenant au City Group. Et selon Fabrizio Romano, cela pourrait être Troyes. Les champions de Ligue 2 vont retrouver l’élite française la saison prochaine, et pourraient s’appuyer sur le prodige brésilien pour tenter de se maintenir lors de l’exercice 2021/2022.
Metinho après Kayky
Metinho, natif de la RD Congo, est la deuxième promesse brésilienne à rejoindre City en l’espace de quelques mois. En avril dernier, les Skyblues avaient annoncé avoir trouvé un accord avec Fluminense pour le transfert de Kayky.
Le coéquipier de Metinho est également annoncé comme un futur crack. Il pourrait en revanche intégrer le groupe de Guardiola dès l’intersaison à venir et ne pas être prêté, même si cette option reste envisageable.