Un prêt sans option d'achat pour Koné dans l'Aube

Encore peu actif dans le sens des arrivées, l’Olympique Lyonnais continue de dégraisser son effectif. Après avoir annoncé lundi 2 août le départ de Jean Lucas vers Monaco contre 12 millions d’euros hors bonus, le club de Jean-Michel Aulas a prêté ce mardi Youssouf Koné à Troyes. Comme précisé par les deux clubs, le latéral gauche arrivé à Lyon en 2019 est cédé pour une saison, sans option d’achat, au promu. L’international malien (17 sélections) est déjà la septième recrue du club du City Football Group qui s’est récemment offert l’attaquant de Dijon Mama Baldé et le gardien de Saint-Etienne Jessy Moulin.

Troisième prêt pour Koné

Pour Youssouf Koné, 26 ans, la tournée des prêts continue. Brillant à Lille en 2018-2019, le latéral avait tapé dans l’œil de Lyon qui pensait en faire son titulaire sur l’aile gauche de sa défense. Mais, entre Rhône et Saône, le natif de Bamako ne s’est jamais imposé. Utilisé à 16 reprises seulement, il a rejoint Elche puis Hatayspor en prêt, sans s’imposer, ne jouant que 9 matchs. Avec l’ESTAC, Koné va retrouver la Ligue 1 et postulera un rôle de numéro 1 à ce poste.

Lyon, après les départs, les arrivées ?

Avec ce nouveau départ, Lyon va bientôt pouvoir enclencher la deuxième phase de son mercato. La piste prioritaire reste André Onana, annoncé toujours plus proche de venir concurrencer Anthony Lopes en Ligue 1. Outre le gardien, L’Équipe évoque l’envie de Peter Bosz de faire signer un attaquant d’envergure et un latéral gauche. Avec le départ de Melvin Bard à Nice et celui de Youssouf Koné à Troyes à ce poste, le Néerlandais ne compte en effet plus que le Brésilien Henrique, l'une des deux recrues de l'été avec Damien Da Silva, mais pas franchement convaincant en préparation alors que Maxwell Cornet plaît à l’étranger.