Ça bouge du côté de Lyon. Après les départs du défenseur Joachim Andersen et de Jean Lucas, c'est au tour du milieu défensif Thiago Mendes de se rapprocher de la sortie. Le joueur serait sur le point de rejoindre le club de Flamengo. C'est en tout cas l'information révélée par le média brésilien O-dia. Deux dirigeants du club seraient actuellement en visite dans le Rhône pour négocier avec l'OL.

Mendes, un passage contrasté à Lyon

Arrivé pour 25 millions d'euros en 2019 depuis Lille, le Brésilien n'a jamais vraiment réussi à convaincre. Ni les supporters, ni les dirigeants. Pourtant, il était une des recrues phares de Juninho. Après s'être fait remarquer pendant ses deux saisons au LOSC, d'abord sous les ordres de Marcelo Bielsa, puis sous la houlette de Christophe Galtier, son arrivée était très attendue par les supporters lyonnais.

Néanmoins, il n'aura pas réussi à s'imposer dans le milieu de terrain des Gones. Malgré une deuxième saison plus intéressante, son impact n'a jamais atteint celui espéré par la direction lyonnaise. Ainsi, le natif de Sao Luis devrait faire ses valises très prochainement pour retourner au Brésil après quatre saisons passées en Ligue 1 (3 buts et 15 passes décisives).

L'indice laissé par sa femme

Si l'accord n'est pas encore confirmé, il y a un indice qui laisse présager ce retour dans son pays natal. En effet, la femme du joueur, Kelly Mendes, est déjà de retour au Brésil. Un retour qu'elle n'a pas hésité à partager sur son compte Instagram. Le joueur a d'ailleurs répondu : "je serai là la semaine prochaine si Dieu le veut". Un épisode qui intervient quelques semaines après que Mendes a déjà lâché un indice sur la volonté de son compagnon. Il est donc fort probable que toutes les parties s'entendent autour d'un dénouement rapide de ce dossier.

Ce serait un nouveau départ important du côté de l'Olympique lyonnais. Le club a déjà récupéré 20M€ sur la vente d'Andersen à Crystal Palace et 12M€ pour Jean Lucas à l'AS Monaco. L'indemnité pour le potentiel transfert de Mendes n'a pas été révélée mais son contrat court jusqu'au 30 juin 2023. Le club rhodanien pourrait donc encore récupérer des liquidités pour passer dans la phase active de son mercato.