Une amende pour Harry Kane

Absent de l’entraînement hier et aujourd'hui alors qu'il devait effectuer sa reprise ce lundi, Harry Kane aurait décidé d’aller au bras de fer avec ses dirigeants. Une attitude qui contrarierait Tottenham. Selon Sky Sports, les Spurs auraient décidé de sanctionner le joueur par une lourde amende.

Plusieurs écuries anglaises souhaiteraient recruter le buteur anglais. Selon plusieurs médias, Chelsea, Manchester United et Manchester City seraient les plus sérieux candidats pour accueillir le vice-champion d'Europe. De son côté, le capitaine des Three Lions et des Spurs estimerait avoir un "gentleman’s agreement" avec son président Daniel Levy pour quitter le club cet été. Incontournable avec Tottenham, Harry Kane aurait donc le sentiment d’agir de son bon droit. Il aurait d’ailleurs informé sa direction de ses velléités de départ dès le mois de mai dernier. Sauf que Daniel Levy et la direction londonienne verraient la situation différemment.

Tottenham estimerait le prix de son joueur à 140 millions d'euros

L’histoire est donc sur le point d’engendrer de fortes tensions entre le club et son joueur. En séchant l’entraînement hier et aujourd'hui, Harry Kane, sous contrat jusqu’en 2024, a montré un signe fort quant à ses intentions. Une situation électrique que suivrait attentivement Manchester City dont la première offre aurait été évaluée à 117 millions d’euros. Pour le moment, Daniel Levy ne souhaiterait pas négocier en dessous de 140 millions d’euros et aurait une préférence pour vendre son joueur à un club étranger afin de ne pas renforcer un concurrent.

Sa Majesté Harry Kane n’est donc pas encore partie mais la situation pourrait bien se débloquer dans les prochaines semaines. Le buteur, 337 matchs, 221 buts et 45 passes décisives avec Tottenham, éprouverait un fort désir à l’idée de rejoindre City. Pour le moment, le joueur va devoir s'armer de patience.

Le bras de fer entre Harry Kane et Tottenham ne fait que commencer. Au pays du football, les amateurs du ballon rond ont trouvé leur feuilleton de l’été.