Il ne se sent plus estimé
Bernardo Silva aurait demandé à quitter Manchester City selon le Daily Mail. Le joueur de 27 ans souhaiterait découvrir de nouveaux horizons. Le futur potentiel recrutement de Jack Grealish ne serait pas étranger à cette envie. De plus, même si à City l’argent ne représente pas une difficulté majeure, vendre deviendrait indispensable si Harry Kane venait à signer également. Son arrivée engendrerait obligatoirement plusieurs départs pour les pensionnaires de l’Etihad Stadium. Riyad Mahrez, Raheem Sterling et Gabriel Jesus seraient notamment également concernés.
Bernardo Silva évolue à City depuis 2017. Il a effectué 201 matchs pour 35 buts et 38 passes décisives. Joueur de l’année avec Manchester City en 2019, Guardiola répète régulièrement à son sujet combien son jeu est indispensable pour lui et son équipe. Réciproquement, en ce moment, le joueur n’estimerait plus être important aux yeux de son coach. Véritable malaise ou envie d’ailleurs, le résultat serait finalement le même pour l’ancien joueur de Benfica.
Bernardo Silva rêve de la Liga
C’est plus qu’un club que Bernardo Silva souhaiterait quitter, c’est un pays. En effet, l’Espagne le ferait rêver et son objectif principal serait de découvrir la Liga. Dans son idéal, il souhaiterait alors poser ses valises à Barcelone ou à l'Atletico Madrid. Du côté du Barça, une arrivée d’un tel joueur paraîtrait cependant compliquée. Les Blaugranas ne sembleraient pas avoir les finances pour se l’offrir. En revanche, du côté de l’Atletico, la donne serait différente et les Colchoneros seraient attentifs à l’évolution de sa situation.
Ce mercato sera donc important pour l’international portugais. Poussé vers la sortie ou en demande de quitter Manchester City, beaucoup de rumeurs se contredisent à ce sujet, l’été sera en tous les cas actif pour Bernardo Silva. Nul doute que son nom sera cité dans de nombreux clubs prestigieux.