Un OL fatigué se délite contre le Sporting
Coup d'arrêt assez brutal pour l'Olympique lyonnais. Dimanche 25 juillet, les Gones se sont fracassés contre une équipe du Sporting bien plus rodée (2-3), en match de préparation. De quoi faire naître de premiers doutes depuis l'arrivée de Peter Bosz à la tête de l'OL ? L'entraîneur néerlandais avait une excuse toute trouvée pour justifier la petite prestation de ses troupes : la fatigue.
"On a perdu contre une très bonne équipe. On doit être heureux que (le score soit) 3-2 parce que si on regarde le match, ils méritent de gagner avec encore plus de buts. Mais c'est normal quand tu es en stage. Tu as entraînement tous les jours. C'est le deuxième match dans ce stage."
Peter Bosz à OLTV
- A lire aussi : OL, Mercato : Bosz voudrait faire venir André Onana
Bosz : "on ne peut pas faire un pressing comme ça..."
Mais la fatigue ne justifie pas tout, pour Peter Bosz. L'ancien entraîneur du Bayer Leverkusen a déploré que son équipe n'ait pas respecté son plan de jeu au niveau du pressing.
"Il faut dire qu'on a fait beaucoup de fautes avec le pressing. On ne peut pas faire un pressing comme ça... Quand tu regardes les buts, c'est très facile pour eux de marquer. On a perdu trop de ballons, surtout au milieu. Ça ne doit pas passer, il y a beaucoup de choses qu'on peut faire mieux."
Peter Bosz à OLTV
Du pressing haut ? L'OL va en bouffer
Pour autant, Bosz n'a pas blâmé ses joueurs. Le Néerlandais a souligné que ses troupes avaient besoin de temps pour assimiler sa philosophie de jeu centrée sur le pressing haut et intense dès la perte du ballon. D'autant que lui n'a pas l'intention de changer de plan...
- A lire aussi : OL, Peter Bosz : « La philosophie, c’est le foot offensif »
"Quand on prend trois buts, les gens disent que la défense a mal joué. Ce n'est pas la défense, c'est l'équipe qui a mal joué. C'est moi le responsable. J'ai demandé aux joueurs de presser haut, je veux faire ça même si ça va mal, pour apprendre, pour regarder ce qu'on fait bien, ce qu'on ne fait pas bien. Il faut qu'on travaille."
Peter Bosz à OLTV
Lyon est encore en phase d'apprentissage, mais la Ligue 1 débute déjà dans moins de deux semaines...