Voilà une nouvelle qui ne va pas faire plaisir aux supporters de l'OL... Vendredi 16 juillet, le club rhodanien a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec Nice pour le transfert de Melvin Bard. Le jeune latéral gauche de 20 ans devrait donc être le prochain espoir couvé par les Gones à quitter le navire avant d'avoir eu sa chance en équipe première.

Bard à Nice contre 3 millions d'euros et après les JO ?

L'OL et Nice se sont entendus sur une transaction d'un montant de 3 millions d'euros. Les Gones pourraient aussi percevoir jusqu'à 2 millions d'euros de bonus. Le club de Jean-Michel Aulas dispose également d'un pourcentage de 20 % sur une éventuelle plus-value future.

Pour Melvin Bard, il ne reste plus qu'à satisfaire sa visite médicale avant d'être considéré comme Niçois. L'international Espoirs français (une sélection) passera ses examens médicaux à son retour des Jeux Olympiques. Le natif d'Ecully a en effet été appelé par le sélectionneur Sylvain Ripoll pour disputer l'événement, dont la phase de groupes se déroulera du jeudi 22 juillet au mercredi 28 juillet pour les Bleus.

Un destin à la Gouiri ?

A Nice, Bard retrouvera un autre grand espoir du centre de formation lyonnais qui n'a pas eu sa chance avec les "grands" : Amine Gouiri. L'attaquant international Espoirs français s'éclate désormais du côté de la Côte d'Azur (41 matchs la saison dernière, dont 12 buts et 7 passes décisives). Les deux compères pourraient même former un séduisant axe d'anciens Lyonnais. En effet, l'attaquant de 21 ans évolue désormais régulièrement au poste d'ailier gauche.

Pour Bard, l'OGCN est une belle opportunité de grappiller de l'expérience. Son avenir semblait bouché à l'OL avec un nouvel entraîneur (Peter Bosz) qui ne comptait pas sur lui. La saison dernière, Rudi Garcia semblait également le porter en peu haute estime. Malgré l'absence d'un latéral gauche de métier, l'ex-entraîneur de l'OL lui préférait l'attaquant repositionné Maxwel Cornet. Les 14 apparitions de Bard en Ligue 1 ont majoritairement été effectuées en tant que remplaçant (quatre titularisations). A voir si Christophe Galtier, l'entraîneur des Aiglons, saura lui faire davantage confiance...