dans

Trophées UNFP : le palmarès complet de la cérémonie

Voici tous les lauréats !

Le palmarès complet de la 30ème cérémonie des Trophées UNFP. Icon Sport
Le palmarès complet de la 30ème cérémonie des Trophées UNFP. Icon Sport

Ce dimanche soir au Pavillon Gabriel, à Paris, se déroulait la 30ème cérémonie des Trophées UNFP pour récompenser les meilleurs joueurs de Ligue 1, Ligue 2 et de la D1 Arkema. Découvrez le palmarès complet de la soirée. Plus

La D1 Arkema à l’honneur aux Trophées UNFP

La saison de D1 Arkema nous aura offert du spectacle à tous les étages. Avec notamment une saison XXL du Paris FC, qui a décroché son billet pour jouer les qualifications de la prochaine Ligue des champions. Tenant du titre, le Paris Saint-Germain est en ballotage défavorable, alors que l’Olympique Lyonnais file vers un nouveau titre. Cinq joueuses étaient candidates à la succession de Kadidiatou Diani au titre de meilleure joueuse de la saison. Diani elle-même (PSG), Marie-Antoinette Katoto (PSG), Grace Geyoro (PSG), Catarina Macario (OL) et Clara Matéo (Paris FC). C’est Katoto qui succède à sa grande amie au titre de meilleure joueuse.

Pour le titre de Trophée UNFP de la meilleure espoir du championnat de France féminin, c’est Laurina Fazer (PSG) qui a remporté le trophée. Par ailleurs, Christiane Endler (OL) a été élue gardienne de l’année, après avoir remporté le titre la saison dernière, avec le PSG.

L’équipe-type de la D1 Arkema : Endler, Lawrence, Renard, Dudek, Karchaoui, Dabritz, Macario, Geyoro, Diani, Matéo et Katoto.

Les lauréats de cette saison de Ligue 2

Le Toulouse FC et l’AC Ajaccio ont validé leur ticket pour la Ligue 1 au terme d’une très belle saison. C’est Youssouf M’Changama qui a remporté le titre de but de l’année, alors que Marco van den Boomen qui succède à un autre Toulousain, Amine Adli. Il devance Gaëtan Charbonnier (Auxerre), Rhys Healey (Toulouse), Gauthier Hein (Auxerre) et Youssouf M’Changama (Guingamp).

Branco van den Boomen, Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2 BKT. Icon Sport
Branco van den Boomen, Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2 BKT. Icon Sport

Pour le Trophée UNFP de meilleur gardien de l’année de Ligue 2, c’est Benjmain Leroy (AC Ajaccio) qui a été élu. Du côté des entraîneurs, Philippe Montanier a remporté le titre de meilleur entraîneur de l’année. Un titre on ne peut plus mérité après sa magnifique saison à la tête du Toulouse Football Club.

L’équipe-type de Ligue 2 : Leroy, Desler, Nicolaisen, Rouault, Abdi, M’Changama, Hein, Van den Boomen, N’Goumou, Charbonnier, Healy.

Karim Benzema, back-to-back

Déjà vainqueur la saison dernière du Trophée UNFP du meilleur joueur français évoluant à l’étranger, Karim Benzema a de nouveau remporté cette distinction. Ce trophée vient valider une saison exceptionnelle, aussi bien en Liga qu’en Ligue des champions. Le Français, auteur de 27 buts en Liga, est aussi devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real avec 323 buts.

Lauréat pour la deuxième année consécutive, il devance Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Théo Hernandez (AC Milan), N’Golo Kanté (Chelsea) et Mike Maignan (AC Milan).

La Ligue 1 à la fête

Enfin, la Ligue 1 a aussi eu droit à ses récompenses. Le PSG, champion de France, est évidemment à l’honneur. Avec notamment la présence de Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Marquinhos et bien entendu Kylian Mbappé, élu meilleur joueur de la saison pour la troisième fois.

Tout d’abord, c’est le titre du plus beau but qui a été décerné à Bamba Dieng pour son but contre Strasbourg. En ce qui concerne le meilleur jeune pour succéder à Aurélien Tchouaméni, c’est William Saliba qui a raflé la mise après sa magnifique saison avec l’Olympique de Marseille.

Gianluigi Donnarumma a lui remporté le titre de meilleur gardien de la saison de Ligue 1. Il succède ainsi à son coéquipier au PSG, Keylor Navas. Il devance Walter Benitez, Alban Lafont, Pau Lopez et Mats Sels.

Pour ce qui est des entraîneurs, Bruno Génésio remporte le titre de coach de l’année. L’entraîneur rennais a été préféré à Jorge Sampaoli, Christophe Galtier, Julien Stéphan et Antoine Kombouaré. Par ailleurs, Mamadou Sakho a gagné le trophée UNFP de joueur citoyen pour son engagement dans son association AMSAK.

L’équipe-type de Ligue 1 : Donnarumma, Jonathan Clauss, Marquinhos, Saliba, Nuno Mendes, Payet, Tchouaméni, Fofana, Terrier, Mbappé et Ben Yedder.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires