dans

Trophée Yachine : Donnarumma rend un bel hommage à Édouard Mendy

La classe de « Gigio ».

Après sa victoire au Trophée Yachine, Gianluigi Donnarumma a encensé son dauphin, Édouard Mendy. Icon Sport
Après sa victoire au Trophée Yachine, Gianluigi Donnarumma a encensé son dauphin, Édouard Mendy. Icon Sport

Les résultats de la cérémonie du Ballon d'Or continuent de faire parler, y compris les lauréats eux-mêmes. Gianluigi Donnarumma, interrogé sur son dauphin au Trophée Yachine, a admis qu'Édouard Mendy aurait lui aussi pu remporter la distinction. Plus

Donnarumma « admire beaucoup » Édouard Mendy

Il ne pouvait y avoir qu’un seul vainqueur du Trophée Yachine. Et c’est Gianluigi Donnarumma qui a raflé la mise, après un Euro exceptionnel avec l’Italie. Mais pour beaucoup, le vainqueur moral de ce titre est son dauphin, Édouard Mendy. Le gardien sénégalais de Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions cette année, a fini deuxième derrière le gardien du Paris Saint-Germain. Et avec quelques louanges de l’Italien en guise de consolation.

« Édouard Mendy est un gardien de but fantastique. Je le félicite pour avoir remporté la Ligue des Champions. C’est un excellent gardien de but. Je l’admire beaucoup.« 

Gianluigi Donnarumma lors de la cérémonie du Ballon d’Or
Auteur d'une grande année, Edouard Mendy a été récompensé par un deuxième place au Trophée Yachine, derrière Gianluigi Donnarumma. Icon Sport
Auteur d’une grande année, Edouard Mendy a été récompensé par un deuxième place au Trophée Yachine, derrière Gianluigi Donnarumma. Icon Sport

Le gardien du PSG repousse toute polémique

Les deux gardiens ont réalisé une grande saison et ont remporté des titres importants. L’un comme l’autre avaient des arguments pour prétendre à la victoire finale, mais les nombreux votants ont tranché. Et au vu des résultats, la victoire de Donnarumma est pour le moins écrasante sur le reste de la concurrence.

Gianluigi Donnarumma, élu meilleur gardien de l'année 2021 avec 594 points. Icon Sport
Gianluigi Donnarumma, élu meilleur gardien de l’année 2021 avec 594 points. Icon Sport

Avec 594 points, l’Italien en compte 190 points de plus que Mendy (404). Mais le Sénégalais est lui-même très loin devant le troisième, Jan Oblak, qui n’a comptabilisé que 155 points. Le gardien du PSG, vainqueur du trophée, n’a pas voulu entrer dans la polémique et a de nouveau rendu hommage au gardien de Chelsea.

« Je ne sais pas ce qui lui a manqué pour remporter ce trophée, la décision ne m’appartient pas. Je ne peux que le féliciter pour ce qu’il a fait cette saison avec Chelsea et avec son équipe nationale« , a répondu Gianluigi Donnarumma au sujet de son homologue sénégalais. Ce dernier, qui a remporté le titre de meilleur club de l’année aux côtés de ses coéquipiers et de son coach Thomas Tuchel, devra s’en contenter…

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires