Le Trophée des champions change encore d'air
Depuis 2009, le Trophée des champions se joue à l'étranger. Après un passage par le Canada, la Tunisie, le Maroc, les Etats-Unis, le Gabon, la Chine et dernièrement Israël, l'édition 2023 devrait avoir lieu en Thaïlande. D'après une information de L'Équipe, c'est la tendance qui se dégage ces dernières heures. Le conseil d'administration de la LFP tranchera ce jeudi, mais le pays asiatique semble la destination toute trouvée pour opposer le champion de France au vainqueur de la Coupe de France. La rencontre est prévue le 5 août prochain.
La LFP a notamment envisagé la possibilité de jouer la rencontre à Miami, aux Etats-Unis, mais devrait finalement se tourner vers la Thaïlande et l'Asie. Il faut rappeler que le Paris Saint-Germain, actuel leader de Ligue 1 et probable champion de France, réalisera sa tournée estivale en Asie et pourrait boucler la boucle en Thaïlande pour le Trophée des champions.
Le PSG contre qui ?
Il ne faut évidemment pas insulter l'avenir, mais le PSG a toutes les raisons de croire qu'il sera présent en Thaïlande le 05 août prochain pour disputer le Trophée des champions. Les Parisiens, qui pourraient bien avoir un nouvel entraîneur la saison prochaine, disposent de sept points d'avance sur l'Olympique de Marseille, deuxième, à dix journées de la fin. Un avantage confortable pour les hommes de Christophe Galtier, qui n'ont d'ailleurs plus que cette compétition à jouer après l'élimination contre le Bayern Munich en Ligue des champions, et face à l'OM en Coupe de France.
De cette compétition sortira le probable adversaire du PSG. Pour rappel, quatre clubs joueront les demi-finales les 5 et 6 avril prochains. L'Olympique Lyonnais se rendra à La Beaujoire pour y affronter le FC Nantes, avant que le Toulouse FC ne reçoive Annecy, dernier pensionnaire de Ligue 2 et bourreau de l'Olympique de Marseille au Vélodrome. On pourrait donc avoir un OL-PSG en Thaïlande, ou le remake de la dernière finale du Trophée des champions entre Nantes et le PSG.