Bitshiabu, lui aussi blessé
Au Paris Saint-Germain, c'est l'hécatombe. Et la trêve internationale, semble-t-il, arrive à point nommé. Après les blessures de Marquinhos, Sergio Ramos, Nordi Mukiele et Achraf Hakimi, un autre défenseur parisien est touché. Titulaire contre le Stade Rennais lors de la 28ème journée de Ligue 1, El Chadaille Bitshiabu a lui aussi quitté la pelouse du Parc des Princes blessé. Le PSG, ce mardi, a annoncé que le jeune défenseur central français ne prendra pas part au rassemblement de l'équipe de France U18.
Bitshiabu, selon les dernières informations du club parisien, a reçu un coup au mollet lors de la rencontre de Ligue 1 face à Rennes. Il devra rester en soins. Il ne sera pas donc de la partie des deux matches des Bleuets, les 24 et 27 mars prochains face à l'Allemagne. Le Titi parisien avait pourtant été appelé par Bernard Diomède.
10 matches avec le PSG cette saison
El Chadaille Bitshiabu grandit cette saison sous les ordres de Christophe Galtier avec le Paris Saint-Germain. Le jeune défenseur central a fait ses grands débuts en professionnel en 2021 en Coupe de France. Il a joué 10 rencontres cette saison au PSG. Il a notamment été lancé dans le grand bain en Ligue des champions sur la pelouse de l'Allianz Arena lors du huitième de finale retour face au Bayern Munich.
- À lire aussi : PSG, Mercato : un Brésilien de Premier League dans le viseur
Il avait notamment été pointé du doigt par son entraîneur sur l'ouverture du score bavaroise et l'erreur de Marco Verratti. À peine âgé de 17 ans, Bitshiabu pourrait avoir davantage de temps de jeu en fin de saison. Surtout si le PSG parvient rapidement à mettre la main sur le onzième titre de champion de France de son histoire. Ou si, comme actuellement, la défense parisienne est totalement décimée. Mais pour le moment, lui aussi doit souffler et ne partira pas en sélection.