Le Trophée des Champions 2024 attend de livrer son verdict
Le 8 dernier aura dû être un jour de Trophée des Champions 2024, du côté de Pékin, en Chine. Mais des problèmes administratifs avaient finalement conduit au report de ce match entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco. Traditionnellement, le champion de France de Ligue 1 défie le vainqueur de la Coupe de France. Mais le PSG ayant tout raflé, les Monégasques avaient logiquement été choisis pour défier le club de la capitale. Une opposition qui aura finalement lieu ce mois-ci.
- À lire également : Trophée des Champions : l’édition 2024 en passe d’être reportée
PSG - Monaco aura lieu... au Louis-II !
À en croire les dernières informations de Monaco-Matin, le Trophée des Champions 2024 aura finalement lieu le 28 août prochain. Une date surprenante, entre deux journées de championnat. Mais disputer cette partie en hiver était impossible, les deux clubs étant qualifiés en Ligue des champions. Le lieu est encore plus surprenant. Ainsi, la partie devrait se tenir au stade Louis-II de Monaco.
- À lire également : Trophée des champions : la LFP va révolutionner la compétition
Pas sur terrain neutre donc, comme de coutume, même si cela n'a rien d'une première. Ainsi, la saison passée, le PSG avait défié Toulouse au Parc des Princes. Dans un passé un peu lointain, Bordeaux (2008) et Lyon (2006 et 2007) avaient été sacrés à la maison. En 2001, Strasbourg avait été douché à la Meinau par le FC Nantes. Bref, Monaco ne sera pas le premier club à recevoir ce TDC, vous l'aurez compris.