Trophée des Champions 2024 : PSG - Monaco à l'affiche
Traditionnellement, le Trophée des Champions oppose avant chaque début de saison le vainqueur de la Coupe de France au champion de France de Ligue 1. Or, le PSG ayant raflé les deux compétitions, il va défier l'AS Monaco, son dauphin lors du dernier Championnat de France. Initialement, cette affiche de rêve devait se tenir le 8 août prochain à Pékin, en Chine. Hélas, la LFP va devoir trouver un plan B.
- À lire également : Trophée des champions : la LFP va révolutionner la compétition
Un report et un casse-tête pour la LFP
Il y a quelques minutes, nos confrères de L'Équipe ont indiqué que l'édition 2024 du Trophée des Champions 2024 allait être reportée à une date ultérieure. La raison ? Des "lourdeurs administratives chinoises" et des autorisations définitives qui ne sont jamais arrivées. Alors qu'un promoteur et un diffuseur avaient donné leur accord, voilà la Ligue de Football Professionnel dans l'embarras, une fois de plus.
- À lire également : TDC : le lieu de la finale est connu (et il fera parler)
Rappelons que le dossier des droits TV provoquent de sérieux maux de tête à la LFP ces derniers temps. Et qu'un nouveau couac est à déplorer. La République démocratique du Congo avait postulé, en vain. Le TDC va-t-il poser ses valises en France ? À suivre.