L'hiver dernier, le Paris Saint-Germain remportait son douzième titre du Trophée des champions (2-0), grâce à des buts de Kang-in Lee et Kylian Mbappé. Le PSG jouera la prochaine édition, après avoir gagné la Ligue 1, et sera opposé à l'Olympique Lyonnais ou l'AS Monaco, en fonction du résultat de la finale de la Coupe de France (25 mai). Et le lieu de la rencontre, qui devrait se jouer avant le début de la saison prochaine, est connu.
Le Trophée des champions à Pékin
En effet, selon les informations de RMC Sport, le Trophée des champions devrait se jouer en Chine, et plus précisément à Pékin. Il s'agirait de la quatrième édition dans l'Empire du Milieu, après 2014, 2018 et 2019. Cette saison, la rencontre s'était jouée au Parc des Princes, après deux années d'exil à Tel Aviv.
Seul le LOSC a réussi à battre le PSG ces dernières années. Le club capitale a remporté onze des douze dernières éditions, et fera forcément office de favori la saison prochaine. Le match à Pékin pourrait d'ailleurs être le dernier de ce format. En effet, le président de la LFP, Vincent Labrune, réfléchit à la possibilité de copier le modèle espagnol, c'est-à-dire un Final Four joué en hiver. Pour 2025, l'Afrique et la RDC pourrait être la destination privilégiée par la LFP.