dans

Toulouse, Mercato : Philippe Montanier est le nouvel entraîneur des Violets

De la Ligue Europa à la Ligue 2…

Philippe Montanier, l'entraîneur de Toulouse (iconsport)
Philippe Montanier, l'entraîneur de Toulouse (iconsport)

Toulouse tient son nouvel entraîneur. Le Téfécé vient d’officialiser l’arrivée de Philippe Montanier. Le technicien revient en France après une courte expérience au Standard de Liège. Plus

Toulouse sort d’une belle saison en Ligue 2, qui s’est malheureusement mal terminée. Après avoir décroché la troisième place du championnat, le Téfécé avait battu Grenoble sèchement (3-0) en pré-barrage pour l’accession en Ligue 1. Mais le club du Sud-Ouest s’était finalement fait éliminer par Nantes en barrages. S’ils avaient réussi à s’imposer 1-0 à la Beaujoire, la victoire des Nantes 2-1 sur leur pelouse a condamné les Toulousains à rester en Ligue 2. Et a coûté sa place à Patrice Garande, limogé peu après le match retour.

Toulouse tient son nouvel entraîneur

Toulouse lui cherchait donc un remplaçant depuis. Et les dirigeants du Téfécé ont fait leur choix. Le club a ainsi annoncé à travers un communiqué très sobre l’arrivée de Philippe Montanier. Ce dernier va signer un contrat de deux ans dans la Ville Rose. Il sera accompagné de Mickaël Debève, qui était déjà son adjoint à Lens et avait lui-même coaché Toulouse en 2018.

Huitième club pour Montanier

Montanier revient donc en France après avoir tenté une expérience au Standard de Liège en 2020. Nommé en début de saison dernière, l’ancien entraîneur de Lens s’était fait licencier au lendemain de Noël, après moins de six mois en poste. Il a néanmoins eu le temps de découvrir la Ligue Europa avec le club belge. Sans club depuis son départ, Montanier retourne donc en Ligue 2, où il avait entraîné pour la dernière fois Lens de 2018 à 2020. Il va découvrir son huitième club en tant qu’entraîneur. Après avoir débuté son parcours de coach à Boulogne en 2004, il a depuis beaucoup voyagé. Il a ainsi entraîné à Valenciennes, à la Real Sociedad, à Rennes et à Nottingham Forest avant de signer à Lens, puis au Standard.

Philippe Montanier sort d'une expérience ratée au Standard (iconsport)
Philippe Montanier sort d’une expérience ratée au Standard (iconsport)

Montanier va maintenant pouvoir se pencher sur le mercato toulousain. De nombreux jeunes qui ont fait forte impression l’année dernière sont convoités. Parmi eux, il sera difficile de garder Amine Adli. Celui qui a été élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière intéresserait notamment l’OM et l’AC Milan. Toulouse pourrait le laisser partir contre une somme intéressante. Le nouveau coach du Téfécé va donc devoir lui trouver un éventuel remplaçant et construire un effectif compétitif pour espérer remonter l’année prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Toulouse (TFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Philippe Montanier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires