Il était écrit que c'était face aux Bleus que Cristiano Ronaldo atteindrait un nouveau record d'envergure. La star portugaise, deuxième meilleur buteur de l'histoire en sélection (107 réalisations) avant le match contre la France, n'avait encore jamais marqué face aux Tricolores. Ce mercredi 23 juin, il a réparé l'anomalie. En inscrivant un doublé sur penalty contre les Bleus (2-2), "CR7" n'a pas fait que valider la qualification du Portugal pour les huitièmes de finale de l'Euro 2020. Il a aussi égalé le record de buts en sélection d'Ali Daei.
- A lire aussi : Euro 2020, France-Portugal : attention, Cristiano Ronaldo a soif de records contre les Bleus
Cristiano Ronaldo bientôt seul au monde ?
L'attaquant iranien détenait jusque-là cette marque inégalée, avec 109 réalisations entre 1993 et 2006. Mais le doublé du soir de Cristiano Ronaldo a donc permis à la star portugaise de rejoindre le légendaire Daei en tête de ce classement de monstres. Après la rencontre, "CR7" n'a pas voulu s'attarder sur cette prouesse majeure. Il a préféré saluer la qualification de sa sélection pour les huitièmes de finale de l'Euro. "Félicitations l'équipe ! Merci à tous pour votre soutien inconditionnel" , a-t-il lancé sur un post Instagram.
- A lire aussi : Euro 2020 : quand Cristiano Ronaldo écarte des bouteilles de Coca-Cola en conférence de presse
Grâce à son doublé, Cristiano Ronaldo porte son total de buts à cinq dans cet Euro. En trois matchs seulement. Un penalty et un but en fin de match contre la Hongrie (3-0), une réalisation contre l’Allemagne (2-4) et un doublé de penalties contre les Bleus, donc. S'il ne parvient pas toujours à bonifier le jeu de son équipe sur phase offensive, "CR7" reste un leader qui tire son équipe vers le haut grâce à ses incroyables qualités de finisseur et sa rage de marquer. La Belgique, qui se coltinera le Portugal en huitième de finale dimanche 27 juin à 21h, est prévenue...