Tottenham - Rennes ne sera pas joué
L’UEFA a tranché. Après que le match de poules de Ligue Europa Conférence (C4) entre Tottenham et Rennes, initialement prévu jeudi soir, n’a pas eu lieu, l’instance européenne a décidé que la rencontre ne se jouerait pas. Alors que la possibilité que celle-ci se dispute mercredi avait un temps été annoncée, aucune solution n’a finalement été trouvée. Et le temps presse. Le tirage au sort de la suite de la compétition devant se dérouler ce lundi 13 décembre.
Aucune solution trouvée entre les clubs
"Malheureusement, et malgré tous les efforts, une solution qui pourrait convenir aux deux clubs n'a pas pu être trouvée", a indiqué un porte-parole de l’UEFA à l’AFP rapporte RMC Sport. Conséquence, l’instance de contrôle et de discipline de l’organisateur de la C4 doit désormais déterminer le score par forfait de ce match.
Selon toute vraisemblance, Rennes devrait être considéré comme vainqueur sur le score de 3-0. C’est en tout cas ce que prévoit le règlement de l’UEFA en cas de forfait lié à la Covid-19. Lorsqu’une équipe ne peut aligner « au moins treize joueurs » dont un gardien de but, elle est alors considérée comme « responsable du non-déroulement du match ».
Tottenham vers une élimination de la C4
Un résultat qui aurait de grandes conséquences pour Tottenham. Le club était en effet contraint de l’emporter face aux Français pour doubler le Vitesse Arnhem dans le groupe et ainsi obtenir la deuxième place synonyme de qualification en barrages.
Dans un premier temps, le SRFC avait dénoncé la décision prise par les Spurs de ne pas participer au match. D'autant que le groupe de Bruno Genesio s’était rendu à Londres. Il n'aura à priori pas à y retourner dans les prochains jours…