Létang confirme des "discussions" avec la Fiorentina pour Ikoné
Ce n'est pas un secret pour les fans du LOSC : Jonathan Ikoné est en partance pour la Fiorentina. Le milieu offensif français de 23 ans aurait déjà un accord avec le club italien pour rejoindre la Serie A dans les prochaines semaines. Et la Viola aurait également obtenu l'adhésion de Lille pour un transfert autour des 15 millions d'euros.
Pourtant, le président du LOSC Olivier Létang a assuré sur RMC que "rien n'était fait." Il a cependant reconnu qu'il "y a des discussions." Mais l'ancien président de Rennes s'est montré ferme : s'il y a départ d'un cadre comme Ikoné, ce sera le seul. "L'objectif pour nous est de garder une équipe forte et performante, parce qu'on a toujours le même objectif en tête en fin de saison, qui est de se qualifier pour une compétition européenne" , a rappelé Létang.
- A lire aussi : LDC, Lille, Ikoné après Séville : "c'est exceptionnel"
L'international français prêt à tirer un trait sur les huitièmes de finale de la Ligue des champions ?
Mais le LOSC est bien mal parti pour réaliser cet objectif. Les Dogues ne sont que onzièmes de Ligue 1, avec déjà 5 défaites et 6 matchs nuls en 17 journées. En revanche, la cinquième place, qualificative pour les barrages de la Ligue Europa Conférence, n'est distante que de trois points. Et la deuxième place directement qualificative pour la Ligue des champions n'est pas non plus inatteignable. Avec 31 points, le Stade Rennais n'est "qu'à" sept unités des Lillois.
- A lire aussi : Lille : Gourvennec pense savoir pourquoi le LOSC s’épanouit en Ligue des champions et pas en Ligue 1
Mais c'est surtout à la Ligue des champions que Jonathan Ikoné devrait faire des adieux brutaux. Après une dernière victoire à Wolfsburg (1-3), le LOSC s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition avec la première place du groupe dans la poche. C'est seulement la deuxième fois de l'histoire du club que ce stade de la compétition est atteint. Jonathan Ikoné quitterait donc une sacrée belle aventure...
- A lire aussi : LDC, Lille, Ikoné après Séville : »C’est exceptionnel »