Ikoné tout proche de rejoindre la Fiorentina

La saison dernière, Lille a impressionné. Les Dogues ont réalisé une saison exceptionnelle, et ont été sacrés champions de France. Si Christophe Galtier s’est distingué par son coaching, plusieurs joueurs du LOSC ont aussi attiré la lumière par leurs performances. Et ont donc attisé les convoitises. Parmi eux, Jonathan Ikoné était annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival. Il était ainsi lié au Borussia Dortmund, qui le convoitait pour remplacer Jadon Sancho. Mais le BVB a finalement choisi Donyell Malen, et Ikoné est resté dans le nord de la France.

Toutefois, il ne devrait pas y rester longtemps. Ainsi, selon RMC Sport, la Fiorentina a entamé des discussions avec Lille pour le transfert de l’attaquant. Fabrizio Romano va même plus loin, en annonçant que les deux clubs sont quasiment tombés d’accord pour son transfert. Le célèbre journaliste italien assure que le LOSC va recevoir environ 15M€ dans l’affaire. Le joueur a de son côté déjà accepté la proposition de la Viola pour un contrat longue durée. Ikoné devrait donc échapper à Leipzig, également intéressé par sa venue.

La Serie A pour se relancer

Ikoné va donc chercher à se relancer dans un nouveau championnat. Car après une saison dernière impressionnante, l’ailier ou attaquant a du mal à confirmer depuis le début du nouvel exercice. Arrivé cet été pour remplacer Galtier, Jocelyn Gourvennec compte moins sur lui que son prédécesseur. S’il a joué tous les matchs de championnat et quatre rencontres de Ligue des champions depuis le début de la saison, le joueur de 23 ans a souvent débuté sur le banc.

En termes de statistiques, il s’est donc montré moins efficace que l’année dernière. Ikoné n’a pour l’instant marqué qu’une fois en Ligue 1, et une fois en Ligue des champions. Et il n’a lâché aucune passe décisive. Un changement de décor pourrait donc lui faire du bien pour tenter de confirmer le potentiel dont il dispose.