Malen à Dortmund contre 30 millions d'euros

Quelques jours après le départ de Jadon Sancho à Manchester United contre 85 millions d’euros, le Borussia Dortmund s’est offert un renfort offensif. Ce mardi 27 juillet, le club de la Ruhr a officialisé la venue de Donyell Malen, pour qui un accord de principe avait déjà été trouvé. L’attaquant néerlandais de 22 ans, qui arrive du PSV Eindhoven, s’est engagé jusqu’au 30 juin 2026 après avoir effectué sa visite médicale en Suisse, où le BvB est en stage de présaison. D’après les informations de Fabrizio Romano, le montant du transfert s’élève à 30 millions d’euros.

"Le Borussia Dortmund est un club européen de premier plan. Et qui joue toujours au sommet de la Bundesliga et en Ligue des champions. Je suis impatient d'être sur le terrain avec mes nouveaux coéquipiers, de pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Et bien sûr, je suis enthousiasmé par les supporters et le stade dont toute l'Europe parle."

Donyell Malen pour bvb.de

International polyvalent, révélé à l'Euro

Né aux Pays-Bas, Malen a touché ses premiers ballons à l’Ajax Amsterdam avant de rejoindre Arsenal. C'est ensuite au PSV qu'il a lancé sa carrière chez les pros. S’il ne présente pas le même profil que Jadon Sancho, l’international néerlandais (12 sélections) a l’avantage de la polyvalence. Avant-centre de formation, il est aussi capable d’évoluer sur le côté gauche. Mais c’est bien au poste d'attaquant qu’il a été titularisé lors des deux derniers matchs des Pays-Bas à l’Euro, au côté de Memphis Depay,.

"Donyell nous a convaincus par ses performances au PSV. Il peut être utilisé dans différents systèmes. Que ce soit en attaque, comme attaquant seul ou comme l'un des deux attaquants, mais aussi dans les positions sur les ailes. Les fans du BVB peuvent se réjouir de voir arriver Donyell."

Sebastian Kehl, directeur sportif de Dortmund, pour bvb.de

À 22 ans, Donyell Malen, l’un des plus grands espoirs du football néerlandais, débute sa première expérience à l’étranger. Au total, il aura disputé 116 matchs avec le PSV, marqué 55 fois et offert 24 passes décisives. L’association avec Erling Haaland, s’il reste, est sacrément alléchante…