dans

Tottenham : Nuno Espírito Santo limogé, Conte ciblé

L’esprit n’était plus là.

Tottenham a limogé Nuno Espírito Santo, Antonio Conte devrait lui succéder. Icon Sport
Tottenham a limogé Nuno Espírito Santo, Antonio Conte devrait lui succéder. Icon Sport

Tottenham a officialisé le départ de son entraîneur Nuno Espírito Santo, après un début de saison plus que compliqué chez les Spurs. Le grand favori pour lui succéder n'est autre que l'ancien coach de Chelsea, Antonio Conte. Plus

Clap de fin pour Nuno Espírito Santo à Tottenham

La défaite contre Manchester United aura eu raison de Nuno Espírito Santo. Après un début de saison très peu convaincant, l’entraîneur portugais a été remercié par Tottenham ce 1er novembre. Le club a officialisé le départ de l’ancien coach des Wolves dans un communiqué, dans lequel il a souhaité le meilleur au Portugais pour la suite de sa carrière.

Après dix journées de Premier League, le Tottenham de Nuno Espírito Santo était classé huitième, pour un bilan de cinq victoires et cinq défaites. Un bilan trop maigre pour les Spurs, qui n’ont pas attendu plus longtemps pour remercier l’ancien coach de Porto, arrivé au printemps dernier pour reprendre l’équipe londonienne.

Après dix journées de Premier League à la tête de Tottenham, Nuno Espírito Santo prend la porte. Icon Sport
Après dix journées de Premier League à la tête de Tottenham, Nuno Espírito Santo prend la porte. Icon Sport

Conte en pole pour lui succéder

Exit Nuno Espírito Santo, les dirigeants des Spurs ont déjà établi une short-list. Tout en haut de cette liste figure Antonio Conte. L’Italien est le grand favori pour succéder au Portugais à la tête de l’équipe du nord de Londres. Club qu’il avait failli rejoindre il y a quelques mois de cela. L’ancien coach de la Juventus connaît très bien le directeur général des Spurs, Fabio Paratici, avec qui il a longtemps travaillé à Turin. Les négociations entre les deux parties avanceraient bien, selon plusieurs médias italiens.

Antonio Conte est le grand favori pour succéder à Nuno Espírito Santo sur le banc de Tottenham. Icon Sport
Antonio Conte est le grand favori pour succéder à Nuno Espírito Santo sur le banc de Tottenham. Icon Sport

C’est un contrat d’un an et demi qui attendrait l’Italien à Tottenham. Ce dernier est l’objectif numéro un des Spurs, et son arrivée pourrait être intervenir dans les prochaines heures. Conte est libre depuis le mois de mai 2021 et la résiliation de son contrat avec l’Inter Milan, avec qui il a remporté le Scudetto la saison dernière. En conflit avec ses dirigeants, qu’il n’avait pas hésité à tancer, l’Italien avait pris la décision de quitter le club milanais. Il pourrait donc rapidement rebondir et retrouver la Premier League. Compétition qu’il a connue lors de son passage à Chelsea, entre 2016 et 2018.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Tottenham
Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Conte, Nuno Espírito Santo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires