Galatasaray voudrait relancer Ndombélé
Tanguy Ndombélé n’est clairement pas dans la meilleure période de sa carrière. L’hiver dernier, Tottenham voulait se débarrasser du milieu. Après avoir été sifflé par son propre public, le Français a trouvé un nouveau point de chute en revenant à Lyon. Mais il n’y était prêté que six mois, et n’a pas convaincu les dirigeants rhodaniens de l’acheter cet été. Il est donc de retour dans la capitale anglaise. Mais son club ne veut toujours plus de lui, et Antonio Conte l’a écarté du groupe retenu pour la pré-saison des Spurs.
Ndombélé se retrouve donc dans la même situation que l’hiver dernier : il doit se trouver un nouveau club avant la fin du mercato s’il ne veut pas vivre une nouvelle saison très compliquée. Il existe tout de même un problème pour le joueur de 25 ans, puisque les prétendants ne semblent pas se bousculer pour le faire venir. Mais un club pourrait venir à sa rescousse. Ainsi, selon la presse turque, dont le journal Fotomaç, Galatasaray serait intéressé par Ndombélé.
À lire aussi : Mercato : Djed Spence rejoint officiellement Tottenham
Un joueur trop cher pour le club turc ?
L’international français a déjà été lié à la formation stambouliote par le passé. Et cette dernière serait toujours intéressée par ses services. L’entraîneur de Galata, Okan Buruk, serait ainsi séduit par le profil de l’ancien Lyonnais. Et il voudrait que ses dirigeants le fassent venir. Ndombélé pourrait donc avoir la possibilité de retrouver Léo Dubois à Istanbul. Mais on est encore loin de voir le Français prendre la direction de la Turquie.
En premier lieu, on ne connaît pas encore la volonté du joueur. Il faudra déjà le convaincre d’accepter de rejoindre la Süper Lig, même s’il pourrait donner son accord au vu de sa situation à Londres. Mais Galatasaray devra aussi faire une offre suffisante à Tottenham pour obtenir son transfert. Même si Ndombélé est indésirable aux yeux de Conte, les Spurs ont dépensé pas moins de 60M€ pour le faire venir en 2019. On imagine donc mal qu’ils le laisseront partir pour un faible prix. Galata ne pourra donc peut-être pas proposer une somme suffisante pour faire venir le milieu…