Tanhuy Ndombélé file à Naples

La saison dernière, l’OL décidait de se faire prêter Tanguy Ndombélé avec option d’achat. Et après six mois passés à Lyon, le milieu de terrain n’a pas franchement convaincu puisqu’il a dû faire son retour à Tottenham. Des Spurs pas très motivés non plus à l’idée de le garder dans leur effectif.

Compte Twitter officiel de Naples

Bilan des comptes, le joueur est officiellement prêté à Naples ce vendredi soir. « Tanguy Ndombele a rejoint Napoli en prêt pour la saison 2022/23, avec une option pour rendre le transfert permanent. Le milieu de terrain nous a rejoint en provenance de l'Olympique Lyonnais en juillet 2019. Il a joué 18 rencontres dans toutes les compétitions la saison dernière, portant son total à 91 apparitions et 10 buts dans toutes les compétitions. Tanguy est revenu en France et à Lyon en prêt pour la seconde moitié de la campagne 2021/22, où il a joué 15 fois, marquant une fois. »

Une option d’achat de 30 millions d’euros

Compte Twitter officiel de Naples
Tanguy Ndombélé sous les couleurs de Tottenham (iconsport)

À Naples, l’International Français aura l’occasion de connaitre un tout nouveau championnat et de s’imposer dans une équipe ambitieuse cette saison. Sur son site officiel, le club italien a officialisé l’arrivée du milieu de terrain. « Le SSC Napoli annonce avoir acquis temporairement les performances sportives de Tanguy Ndombele de Tottenham, avec une option d’achat. »

Prêté pour une saison, Tanguy Ndombélé pourrait être recruté par le Napoli puisqu’une option d’achat de 30 millions d’euros est en place dans le contrat de prêt. Une somme plutôt très importante pour un joueur qui peine à briller sous différents maillots. Peut-être que l’Italie lui ira très bien et qu'il arrivera à retrouver une certaine stabilité.