L'avenir d'Hugo Lloris s'assombrit peu à peu avec Tottenham. Tout récemment, le portier des Spurs a annoncé sa retraite internationale. Depuis, les mauvaises prestations se multiplient en club. Le gardien s'est retrouvé fautif lors du North London Derby contre Arsenal, et une nouvelle fois contre Manchester City en Premier League. De quoi agacer les dirigeants de Tottenham, qui envisagent de le remplacer.
Jan Oblak, priorité des Spurs pour remplacer Lloris
Ainsi, comme révélé par le Evening Standard, les dernières prestations d'Hugo Lloris ont posé problème aux dirigeants des Spurs. Ils envisageraient désormais de remplacer le Français, et la cible prioritaire serait maintenant Jan Oblak.
Le gardien de l'Atlético de Madrid est l'une des grandes valeurs sûres du football mondial à ce poste. Excellent depuis son arrivée chez les Colchoneros, il pourrait cependant coûter très cher aux dirigeants de Tottenham. En effet, l'international slovène est sous contrat jusqu'en 2028 en Espagne. Sa valeur actuelle est estimée à 40M€ selon Transfermarkt.
- À lire aussi : Atlético : Jan Oblak, Zamora par amour des gants
"La Premier League a de grandes équipes"
Cependant, un départ pourrait être à envisager pour Jan Oblak. En effet, avec les nombreux changements à venir du côté de l'Atlético de Madrid (et notamment le départ annoncé de Diego Simeone), le portier pourrait avoir envie de changements. "La Premier a de grandes équipes, sans doute les meilleures" avait-il assuré en 2021.
Le gardien n'a d'ailleurs jamais repoussé l'idée d'un départ. "Je ne sais pas ce que le futur amènera, mais je suis sûr que je jouerais dans n'importe quel championnat, et que je pourrais bien jouer. Nous verrons. Je suis toujours jeune, et j'ai toujours quelques années devant moi. La chose la plus importante pour moi c'est espérer ne pas avoir de blessures, et après nous verrons".