Tottenham d’accord avec Solomon

Si Tottenham veut réussir à conserver Harry Kane cet été, le club londonien s’active également pour renforcer son secteur offensif en attirant de nouveaux joueurs. Mi-juin, les Spurs ont annoncé avoir obtenu la signature définitive de Dejan Kulusevski, qui avait été prêté pendant un an et demi par la Juve. Il y a peu, ils ont aussi fait venir James Maddison, après avoir remporté la lutte pour sa signature face à Newcastle. Et ils viennent déjà de boucler l’arrivée d’un nouveau renfort en attaque : Manor Solomon.

Comme nous l’apprend Fabrizio Romano, Tottenham va bientôt accueillir l’international israélien. Les Spurs ont réussi à le convaincre de signer. Solomon est toujours sous contrat avec le Shakhtar jusqu’en décembre prochain, mais il devrait pouvoir le rompre grâce à la règle introduite par la FIFA suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Cette règle permet aux joueurs étrangers évoluant dans un club ukrainien de suspendre eux-mêmes leur contrat.

La quatrième recrue des Londoniens

Solomon devrait donc pouvoir signer librement à Tottenham. On ne connaît pas encore la durée de son futur bail avec le club du Nord de Londres. Mais l’ailier de 23 ans devrait donc devenir la quatrième recrue des Spurs de l’été. En plus de Kulusevski et Maddison, Guglielmo Vicario est arrivé, et devrait prendre la place d’Hugo Lloris en tant que gardien numéro un à partir de la saison prochaine.

Comme évoqué plus haut, les dirigeants des Spurs vont aussi devoir convaincre Kane de rester cet été. Pour rappel, l’attaquant de 29 ans serait d’ores-et-déjà d’accord avec le Bayern. Tottenham aurait refusé une première offre des Bavarois. Selon The Daily Mail, ces derniers comptent en faire une nouvelle. On verra si elle sera suffisante pour faire plier l’écurie londonienne. En tout cas, Harry Redknapp pense que l’international anglais ne bougera pas cet été.