Un avenir encore incertain
Où décidera d'évoluer Victor Osimhen la saison prochaine ? Bien malin est celui qui trouvera la réponse à cette interrogation qui taraude bon nombre d'observateurs. Pour l'heure, sous contrat avec le Napoli jusqu'en juin 2025, le Nigérian se dit heureux en terre napolitaine, et ce, malgré des intérêts de mastodontes comme le PSG, le Bayern Munich ou différentes écuries de Premier League.
Sous la tunique des Partenopei, Victor Osimhen a réalisé un exercice 2022-2023 d'anthologie. Meilleur buteur de Serie A avec 26 réalisations en 32 apparitions, il a été l'un des grands artisans de l'acquisition du Scudetto des siens. Une vraie prouesse pour des Napolitains qui n'avaient plus vécu cela depuis la saison 1986-1987. Et forcément, l'ancien lillois est extrêmement fier de ce parcours, comme il l'a confié auprès du média nigérian Soccernet. "Je suis tellement fier d'avoir remporté le Scudetto avec Naples. C'est énorme. Peu importe ce qu'il se passe après ça. Maintenant, je suis accro aux trophées. J'ai hâte que la nouvelle saison arrive."
- À lire aussi : Naples, Mercato : un ancien de l’OM avec Rudi Garcia ?
Le message émouvant de Victor Osimhen
Dans le même entretien, Victor Osimhen, en pourparlers pour prolonger son contrat avec le club sudiste, a souhaité délivrer un véritable message d'amour au Napoli et à ses supporters. Un moyen de faire comprendre qu'il désire rester cet été ? "Je n'ai jamais vu une ville autant dingue de football avec les Napolitains. Ils envoient de l'amour à tous leurs joueurs. Partout où je vais, je suis respecté. Les enfants m'adorent, beaucoup de gens m'admirent... Cela prouve que mon travail paye et ce que je représente pour eux. Et pour moi, il n'y a pas de meilleur endroit que Naples. Je suis tellement heureux d'avoir fait le choix de venir ici." Les supporters du dernier détenteur du Scudetto devraient apprécier ce message. Reste à voir si cette histoire d'amour perdurera dans le temps ou si Victor Osimhen prendra la direction d'un club un chouïa plus prestigieux.