Rudi Garcia, à la surprise générale, a repris le flambeau laissé bien allumé par Luciano Spalletti. L'ancien coach de la Roma, remercié par Al-Nassr quelques semaines plus tôt, a été nommé par Aurelio De Laurentiis à la tête du Napoli, récent champion d'Italie. Évidemment, l'avenir de plusieurs cadres est encore incertain, et notamment celui de Victor Osimhen, suivi par tous les grands clubs d'Europe. Mais l'ancien entraîneur de l'OM a déjà une petite idée du joueur qu'il aimerait recruter cet été. Un joueur qu'il connaît bien puisqu'il l'a entraîné au Vélodrome : Maxime Lopez.

Garcia voudrait Lopez

Selon une information de FootMercato, Rudi Garcia penserait au joueur de Sassuolo pour renforcer son milieu de terrain la saison prochaine. Le coach français a connu le minot entre 2016 et 2019 à l'OM, et le connaît parfaitement bien. Lopez, sous les couleurs des Neroverdi, a joué 30 matches de Serie A sous les ordres d'Alessio Dionisi. Souvent utilisé, le Français s'épanouit dans le championnat italien, et pourrait changer d'air cet été si son ancien coach parvient à le ramener du côté du Diego Armando Maradona.

Lors de conférence de presse de présentation, Rudi Garcia avait reconnu qu'il ne changerait pas grand-chose à l'équipe mise en place par Spalletti, championne d'Italie et quart de finaliste de la Ligue des champions. Mais il sait aussi qu'il pourrait perdre des joueurs importants dans les prochaines semaines. "On va voir qui est certain de rester, qui peut partir. Je suis dans le football depuis longtemps, je sais qu’un joueur peut être vendu en cas d’offre qui ne se refuse pas. Si l’équipe est similaire à celle de l’année dernière, je ne changerai pas grand-chose. Mais je vais aussi apporter ma touche" avait-il déclaré devant la presse. Reste à savoir si Maxime Lopez fera partie de l'effectif des Napolitains dans les prochaines semaines.