dans

Tottenham, Mercato : Gollini (Atalanta) arrive pour concurrencer Lloris

Un concurrent de poids pour le Français chez les Spurs !

À 26 ans, Pierluigi Gollini va retrouver l'Angleterre. Le gardien de l'Atalanta Bergame va être prêté à Tottenham (iconsport)
À 26 ans, Pierluigi Gollini va retrouver l'Angleterre. Le gardien de l'Atalanta Bergame va être prêté à Tottenham (iconsport)

Pierliuigi Gollini (26 ans) arrive à Tottenham. Le gardien de l’Atalanta Bergame va être prêté dans un premier temps aux Spurs, qui disposent d’une option d’achat pour celui qui s’apprête à concurrencer Hugo Lloris. Plus

Gollini arrive à Tottenham

C’est un sérieux concurrent pour Hugo Lloris qui arrive à Tottenham. Titulaire indiscutable chez les Spurs depuis 8 saisons, le gardien des Bleus va bientôt devoir composer avec la présence de Pierluigi Gollini. Le portier italien de 26 ans, brillant avec l’Atalanta Bergame, est en effet à un pas de s’engager avec le club de Londres. Selon La Gazzetta Dello Sport, l’accord entre le club anglais et son homologue italien est même déjà ficelé. Dans le détail, le journaliste Fabrizio Romano évoque un prêt d’une saison, assorti d’une possibilité de l’étendre pour une année supplémentaire. L’opération comporte également une option d’achat évaluée à 15 millions d’euros. En outre, le transfert pourrait devenir définitif si certains objectifs, qui n’ont pas été révélés, sont atteints.

“Tottenham est en passe de signer Pierluigi Gollini depuis l’Atalanta comme nouveau gardien. Détails : prêt jusqu’en 2022 + option pour étendre le prêt jusqu’en 2023 + option d’achat de 15 millions d’euros. Celle-ci peut devenir obligatoire si certains objectifs sont atteints.”

Gollini, déjà passé par le football anglais

International italien (1 sélection) mais absent de l’Euro, Pierluigi Gollini a été l’un des meilleurs gardiens de Serie A en 2020-2021. Le Transalpin présente l’avantage de connaître le football anglais puisqu’il a effectué une partie de sa formation à Manchester United.

Retour en Angleterre pour Gollini ! Passé par Manchester United chez les jeunes, l'Italien a effectué une saison sous les couleurs d'Aston Villa en 2016-2017 en Championship (iconsport)
Retour en Angleterre pour Gollini ! Passé par Manchester United chez les jeunes, l’Italien a effectué une saison sous les couleurs d’Aston Villa en 2016-2017 en Championship (iconsport)

S’il n’a jamais disputé le moindre match pour les Red Devils, le portier avait retrouvé l’Angleterre en 2016 pour une saison avec Aston Villa, décevant 13e du championnat de D2. Repéré par l’Atalanta, il s’est imposé sur la durée avec la Dea. S’il y a récemment partagé les bois avec Marco Sportiello, le gardien d’1m94 a disputé 32 matchs en 2020-2021. Avec le club bleu et noir, il a aussi découvert la Ligue des champions sous les ordres de Gian Piero Gasperini. Il compte au total 118 matchs avec les Orobici.

Pierluigi Gollini s'est imposé comme l'un des meilleurs gardiens de Serie A avec l'Atalanta Bergame. Avec la Dea, il a également découvert la Ligue des champions (iconsport)
Pierluigi Gollini s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens de Serie A avec l’Atalanta Bergame. Avec la Dea, il a également découvert la Ligue des champions (iconsport)

Lloris, un dernier contrat loin des Spurs ?

Rien n’a fuité pour le moment quant aux plans de Nuno Espírito Santo, nouvel entraîneur de Tottenham, concernant la hiérarchie dans les buts. Mais l’arrivée d’un coach rebat toujours les cartes et il est difficile d’imaginer Pierluigi Gollini se satisfaire d’un rôle de remplaçant toute la saison. À 35 ans, Hugo Lloris pourrait aussi être tenté par un départ.

L'avenir de Hugo Lloris avec tottenham n'est pas encore scellé. Alors qu'il ne lui reste qu'une seule année de contrat avec les Spurs, le capitaine pourrait quitter le club cet été (iconsport)
L’avenir de Hugo Lloris avec tottenham n’est pas encore scellé. Alors qu’il ne lui reste qu’une seule année de contrat avec les Spurs, le capitaine pourrait quitter le club cet été (iconsport)

Alors qu’il ne lui reste qu’une seule année d’engagement à Londres, la perspective de signer un dernier gros contrat pourrait l’attirer. Il y a peu, L’Équipe évoquait un intérêt de Manchester United pour le champion du monde aux 298 matchs de Premier League. Les Red Devils ne comptent pas retenir David De Gea, tandis que Dean Henderson est peut-être encore un peu tendre pour être numéro 1 à part entière. Et si Lloris retrouvait Raphaël Varane dans le nord du Royaume ?

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires