dans

Tottenham : Conte en a marre et est même prêt à partir !

L’Italien tire la sonnette d’alarme avec de nouveaux propos chocs.

Conte s'est dit prêt à quitter Tottenham après la nouvelle défaite des Spurs (iconsport)
Conte s'est dit prêt à quitter Tottenham après la nouvelle défaite des Spurs (iconsport)

Avec sa défaite à Burnley, Tottenham a signé un quatrième revers en cinq matchs. Ce que n’encaisse pas du tout Antonio Conte. Après le match, l’Italien a même assuré qu’il était prêt à prendre ses responsabilités et à partir si ses dirigeants le lui demandent. Plus

Conte prêt à quitter Tottenham

Depuis qu’il a signé à Tottenham, Antonio Conte est fidèle à lui-même. Car l’entraîneur italien est toujours aussi franc dans ses déclarations aux médias. Quelques semaines après son arrivée, il avait fait un constat sans appel sur le niveau de ses joueurs. Avant de remettre le couvert quelques semaines plus tard. Et l’ancien coach de l’Inter ne s’est pas arrêté là. Ces dernières semaines, il a ciblé ses dirigeants pour leur mercato et leur projet. Il les a ainsi critiqués peu après la fermeture de la période des transferts hivernale, puis de nouveau il y a quelques jours.

Conte ne connaît pas vraiment la langue de bois (iconsport)
Conte ne connaît pas vraiment la langue de bois (iconsport)

Et Conte a fait une nouvelle déclaration qui devrait beaucoup faire parler. Ce mercredi 23 février, son équipe s’est inclinée contre le relégable Burnley (1-0). Après la rencontre, l’entraîneur des Spurs a cette fois indiqué qu’il était prêt à céder sa place sur le banc du club londonien si ses dirigeants estimaient que cela était nécessaire :

« Je suis venu ici pour aider le club et si le problème vient de l’entraîneur, je suis prêt à partir, pas de problème. […] Je ne suis pas habitué à cette situation. J’essaie tout, mais la situation ne change pas. Je suis disponible et ouvert avec le club pour faire ce que le club veut. »

Conte était totalement désabusé après la nouvelle défaite de son équipe à Burnley (iconsport)
Conte était totalement désabusé après la nouvelle défaite de son équipe à Burnley (iconsport)

L’Italien veut assumer ses responsabilités

Conte a ensuite poursuivi avec des propos toujours aussi alarmistes. Le technicien italien ne digère pas les quatre défaites sur les cinq derniers matchs de son équipe, et veut assumer sa part de responsabilité. Il appelle ainsi ses dirigeants à « faire un bilan » de ses premiers mois à Tottenham :

« Pour moi, la situation est inacceptable. Perdre quatre des cinq derniers matches est un désastre pour Tottenham. Je suis venu pour essayer d’améliorer la situation. Peut-être qu’en ce moment je ne suis pas si bon pour améliorer la situation. Je suis trop honnête pour fermer les yeux et continuer de cette façon. Bien sûr, nous devons parler et avoir une conversation avec le club pour essayer de trouver la meilleure solution pour aider l’équipe. C’est le bon moment pour faire un bilan. […] Ce n’est pas juste de me payer en ce moment. Je veux aider Tottenham, dès le premier jour, mais quatre défaites sur cinq… C’est la première fois de ma vie que ce genre de situation se produit. »

Après de tels déclarations, on attend de connaître la réaction de la direction des Spurs. On imagine que le président du club, Daniel Levy, devrait s’entretenir avec son entraîneur. De là à le licencier… Cette possibilité paraît encore prématurée pour être réellement envisagée. Surtout lorsque l’on sait à quel point Tottenham avait eu du mal à trouver un nouvel entraîneur l’été dernier, pour finalement le limoger quelques mois plus tard. Mais les propos de Conte pourraient tout de même pousser ses dirigeants à se poser de réelles questions sur son avenir…  

Équipe(s) liée(s) à cet article : Tottenham
Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Conte
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires