Tottenham doit se ressaisir, et vite. Les Spurs pensaient lancer une nouvelle ère avec José Mourinho ? C'est raté. Le "Special One" n'a fait que raviver les tensions dans son groupe, tout en faisant régresser l'équipe d'un point de vue sportif. Le club de Daniel Levy, qui n'est que septième de Premier League, pourrait bien rester à quai de la Coupe d'Europe à la fin de la saison. Les Spurs ont impérativement besoin d'un homme fort pour redresser la barre au plus vite. Et celui-ci se nommerait Erik ten Hag, selon The Guardian.
Une prochaine rencontre entre Ten Hag et Tottenham ?
Le quotidien britannique affirme que l'entraîneur de l'Ajax est la cible prioritaire du président Daniel Levy. De son côté, Ten Hag verrait d'un bon œil un départ vers un club de haut standing. Cet intérêt réciproque va même se concrétiser dans les prochains par une rencontre entre les deux parties, selon the Guardian. Daniel Levy aura intérêt à se montrer convaincant, puisque les Spurs pourraient perdre la plupart de leurs tauliers, dont Harry Kane, Hugo Lloris et Heug-min Son, en cas de non qualification pour la Coupe d'Europe.
A lire aussi : Paul Pogba : le milieu français égratigne son ancien entraîneur José Mourinho !
Ten Hag, le vent de fraîcheur dont Tottenham a besoin
Erik ten Hag, en tout cas, semble être le bon choix pour redynamiser les Spurs. Réputé pour ses qualités humaines, il tient à entretenir de bonnes relations avec ses joueurs, qui en ont bien besoin après le froid José Mourinho. Lassés de l'approche défensive du "Special One", les Spurs ont aussi besoin de perspectives en attaque. Des perspectives flamboyantes que Ten Hag sera ravi d'apporter, lui l'entraîneur qui s'est révélé à la tête de l'Ajax lors de la folle épopée du club jusqu'en demi-finales de la Ligue des champions 2018/2019, stoppée par... Tottenham.
A lire aussi : José Mourinho : sa nouvelle punchline folle à propos des critiques !
Un jeu spectaculaire et toujours en mouvement, des combinaisons et redoublements à la pelle, un contre-pressing féroce... Autant de principes cardinaux de la philosophie de jeu de l'entraîneur de 51 ans qui manquent cruellement à Tottenham. La révolution Ten Hag est-elle déjà en marche à Londres ?