Les entraîneurs passent et Paul Pogba reste à Manchester United. Pratique pour comparer les différents entraîneurs qu’il a eus. Et le milieu international français ne s’en est pas privé, lors d'un entretien avec Sky Sports, diffusé vendredi 16 avril. "La Pioche" a dit tout le bien qu’il pensait d'Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur actuel des Red Devils... et un peu du mal qu’il pense de José Mourinho, le prédécesseur de Solskjaer.
Mourinho l'affreux jojo
Au petit jeu des comparaisons, José Mourinho en prend pour son grade. Il faut dire qu'Ole Gunnar Solskjaer fait partie de la caste des entraîneurs très protecteurs, très proche de ses joueurs, soucieux d'entretenir une bonne relation avec eux et toujours prompt à les défendre contre les critiques de la presse. José Mourinho, à l'inverse, est davantage connu pour jouer le rôle du bad cop, particulièrement envers les grands talents comme Paul Pogba. Le "Special One" n'hésite pas être très froid envers ce genre de joueurs, comme le Français a pu en faire l'amère expérience :
"Il fut un temps où j'avais de très bonnes relations avec Mourinho. C'était évident et puis du jour au lendemain, tout a changé. (...) C'est ce qui est bizarre avec Mourinho. Je ne saurais même pas vous expliquer pourquoi, car moi-même, je n'ai pas compris."
Paul Pogba à Sky Sports
Pogba s'est senti humilié
Le problème est que Mourinho ne se contente pas de garder des rapports distants avec des joueurs comme Pogba. Il pousse parfois le vice jusqu'à les placardiser, ou du moins les placer sur le banc sans raison.
"Ce que j’ai maintenant avec Ole Gunnar Solskjaer est différent, car lui n’irait pas s’en prendre à ses joueurs. Ole ne les mettrait pas de côté comme s'ils n'existaient tout simplement plus. C'est la différence entre Mourinho et Ole."
Paul Pogba à Sky Sports
- A lire aussi : Paul Pogba : son départ de Manchester United (presque) acté
Coïncidence ou non, cette prise de parole intervient quelques jours après la victoire de Manchester United contre Tottenham (3-1) en Premier League... une rencontre où Pogba a eu l'occasion de recroiser Mourinho, désormais assis sur le banc des Spurs. Une rencontre qui a aussi vu Solskjaer et Mourinho se prendre le bec à cause d'un but annulé... A moins que ce ne soit à cause du classement affectif des entraîneurs dans le cœur de Paul Pogba ?