dans

Tottenham a trouvé le successeur de José Mourinho !

Le changement serait radical, et bienvenu !

Erik ten Hag pourrait bien être le successeur de José Mourinho à Tottenham. Icon Sport
Erik ten Hag pourrait bien être le successeur de José Mourinho à Tottenham. Icon Sport

En quête du successeur de José Mourinho, Tottenham pourrait bien avoir trouvé chaussure à son pied. Selon The Guardian, les Spurs ont jeté leur dévolu sur Erik ten Hag, l'entraîneur de l'Ajax. Un choix fort qui semble le bon, tant l'entraîneur néerlandais a les qualités pour apporter ce qui manque au club londonien. Plus

Tottenham doit se ressaisir, et vite. Les Spurs pensaient lancer une nouvelle ère avec José Mourinho ? C’est raté. Le « Special One » n’a fait que raviver les tensions dans son groupe, tout en faisant régresser l’équipe d’un point de vue sportif. Le club de Daniel Levy, qui n’est que septième de Premier League, pourrait bien rester à quai de la Coupe d’Europe à la fin de la saison. Les Spurs ont impérativement besoin d’un homme fort pour redresser la barre au plus vite. Et celui-ci se nommerait Erik ten Hag, selon The Guardian.

Une prochaine rencontre entre Ten Hag et Tottenham ?

Le quotidien britannique affirme que l’entraîneur de l’Ajax est la cible prioritaire du président Daniel Levy. De son côté, Ten Hag verrait d’un bon œil un départ vers un club de haut standing. Cet intérêt réciproque va même se concrétiser dans les prochains par une rencontre entre les deux parties, selon the Guardian. Daniel Levy aura intérêt à se montrer convaincant, puisque les Spurs pourraient perdre la plupart de leurs tauliers, dont Harry Kane, Hugo Lloris et Heug-min Son, en cas de non qualification pour la Coupe d’Europe.

A lire aussi : Paul Pogba : le milieu français égratigne son ancien entraîneur José Mourinho !

Daniel Levy, le président de Tottenham. Icon Sport
Daniel Levy, le président de Tottenham. Icon Sport

Ten Hag, le vent de fraîcheur dont Tottenham a besoin

Erik ten Hag, en tout cas, semble être le bon choix pour redynamiser les Spurs. Réputé pour ses qualités humaines, il tient à entretenir de bonnes relations avec ses joueurs, qui en ont bien besoin après le froid José Mourinho. Lassés de l’approche défensive du « Special One », les Spurs ont aussi besoin de perspectives en attaque. Des perspectives flamboyantes que Ten Hag sera ravi d’apporter, lui l’entraîneur qui s’est révélé à la tête de l’Ajax lors de la folle épopée du club jusqu’en demi-finales de la Ligue des champions 2018/2019, stoppée par… Tottenham.

A lire aussi : José Mourinho : sa nouvelle punchline folle à propos des critiques !

Erik ten Hag, son approche offensive et sa côté sociable pourraient faire du bien à Tottenham. Icon Sport
Erik ten Hag, son approche offensive et sa côté sociable pourraient faire du bien à Tottenham. Icon Sport

Un jeu spectaculaire et toujours en mouvement, des combinaisons et redoublements à la pelle, un contre-pressing féroce… Autant de principes cardinaux de la philosophie de jeu de l’entraîneur de 51 ans qui manquent cruellement à Tottenham. La révolution Ten Hag est-elle déjà en marche à Londres ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Erik ten Hag
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires