dans

Tony Hibbert : un ancien joueur de Premier League en Départemental 2 !

Un renfort de poids pour l’ES Louzy !

Tony Hibbert
Hibbert, un renfort de poids pour l'ES Louzy - Icon Sport

Après 15 ans en Premier League chez les Toffees d'Everton, l'ancien défenseur professionnel Tony Hibbert vit désormais en France. Où il joue toujours, à un niveau amateur, en deuxième division de district ! Plus

Tony Hibbert débarque dans un club de District !

L’ES Louzy, en Départemental 2, a vu l’arrivée d’un nouveau joueur peu banal. En effet, après 16 saisons en Premier League et plus de 300 matchs avec Everton, Tony Hibbert a repris une licence dans ce petit club des Deux-Sèvres.

Tony Hibbert, 328 matchs avec les Toffees
Tony Hibbert, 328 matchs avec les Toffees / Icon Sport

Installé depuis 3 ans en France, Tony Hibbert, maintenant âgé de 40 ans, avait repris l’entraînement avec le club des Deux-Sèvres en toute discrétion depuis quelques mois. « Il cherchait un petit club pour se maintenir » , confie Jérôme Archambeau, le président du club, à La Nouvelle République. « Depuis peu, il s’occupait déjà des U13. Cela le démangeait un peu. L’idée, c’est qu’il nous apporte son expérience, et qu’il prenne du plaisir. »

Tony Hibbert, un ancien cadre d’Everton

Le défenseur a joué pendant toute sa carrière chez les Toffees (2001-2016) au poste d’arrière droit, disputant tout de même 328 matchs (dont 265 en Premier League et 23 sur la scène européenne). Tony Hibbert a même joué une finale de FA Cup à Wembley en 2009 (perdue 2-0 contre Chelsea).

Avant son installation en France, Hibbert, avait déjà croisé la route des français / Icon Sport
Avant son installation en France, Hibbert, avait déjà croisé la route des français / Icon Sport

« Je le connaissais de nom. En tant que passionné de foot, je suivais les différents championnats. Ce n’est pas banal qu’un joueur de Premier League contacte le club mais nous n’étions pas surpris. Nous avions quelques contacts avec lui » , assure le président Archambeau.

Le sauveur de l’ES Louzy ?

L’ES Louzy occupe actuellement la huitième place de son championnat de D2 avec douze formations engagées. Le club possède aussi la deuxième plus mauvaise défense du groupe (32 buts encaissés en 11 matchs). Avec la présence de Tony Hibbert, le club devrait compter un renfort appréciable dans ce secteur de jeu. « J’espère que ce sera un renfort solide pour nous. En effet, nous prenons beaucoup de buts. Nous espérons qu’il puisse bientôt débuter avec nous et qu’il apporte tout son vécu. J’en suis convaincu« , conclut le président.

Après avoir arpenté les stades d’Arsenal, Manchester United, Chelsea ou encore Tottenham, Tonny Hibbert découvrira maintenant les pelouses du département des Deux-Sèvres. Dépaysement garanti !

Personne(s) lié(s) à cet article : Tony Hibbert
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires