dans

Mexique : un premier match cauchemardesque pour Florian Thauvin

Des débuts ratés

Florian Thauvin (iconsport)
Florian Thauvin a présenté des excuses sur les réseaux sociaux (iconsport)

Florian Thauvin rêvait sans doute d'une autre entrée en matière avec les Tigres de Monterrey au Mexique. Il n'a même pas pu finir la rencontre... Des débuts difficiles. Plus

On dit souvent que la première impression est essentielle. Si c’est vraiment le cas, alors Florian Thauvin peut se faire du souci pour son avenir aux Tigres de Monterrey au Mexique. Sa première rencontre avec son nouveau maillot a viré à l’horreur.

Florian Thauvin se fait expulser rapidement

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Florian Thauvin. Le joueur français qui voulait participer aux Jeux Olympiques de Tokyo pour « faire quelque chose de beau », n’a pu qu’assister à l’élimination précoce des Bleus. Désormais arrivé au Mexique, avec les Tigres, il espérait sans doute rebondir pour son arrivée dans un nouveau championnat. Mais le résultat n’a pas vraiment été au rendez-vous.

L’ailier jouait ce samedi contre le club de Santos. Mais il n’est resté sur le terrain que durant 33 minutes. En effet, il a très vite reçu un carton rouge, synonyme d’expulsion. Omar Campos, un joueur de l’équipe adverse venait alors de le déborder et a été taclé en retard par Florian Thauvin. Dans un premier temps, l’arbitre n’a infligé qu’un carton jaune à l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Mais après la consultation de l’arbitrage vidéo (VAR), c’est bien un carton rouge qui a été sorti. Son adversaire, blessé, a lui aussi été obligé de quitter le terrain.

Sur les réseaux sociaux, Florian Thauvin n’a pas tardé à présenter des excuses aux fans du club.

« Je voudrais m’excuser pour ce geste maladroit, a réagi Thauvin sur ses réseaux sociaux. J’aurais préféré que ça soit mieux ce soir, malheureusement ça n’a pas été le cas. Il faut apprendre de ses erreurs et passer à autre chose.« 

Florian Thauvin, sur Twitter.

Sorti sous les sifflets

Mais il faudra vraiment réussir à passer à autre chose rapidement pour Florian Thauvin. En effet, il a été accueilli plutôt froidement par les supporters du club mexicain. Lui qui disait ne pas se sentir bien à Marseille, avait pourtant été accueilli en héros à son arrivée au Mexique. Après son expulsion, c’est sous les sifflets d’une partie des supporters qu’il a quitté le terrain. Certains n’ont même pas hésité à le huer, souligne BFMTV.

Alors qu'il brille au Mexique depuis 2015, André-Pierre Gignac a été l'une des raisons du choix de Florian Thauvin en faveur des Tigres (iconsport)
Thauvin a rejoint André-Pierre Gignac aux Tigres de Monterrey. (iconsport)

Florian Thauvin a rejoint le club des Tigres de Monterrey au cœur de l’été avec un objectif en tête, retrouver l’équipe de France. Champion du monde 2018 en Russie, il n’a plus été convoqué par Didier Deschamps depuis une rencontre contre Andorre en juin 2019. Les Tigres de Monterrey ont remporté la Ligue des champions de la CONCACAF au mois de décembre 2020, notamment grâce à André-Pierre Gignac, meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition. Actuellement blessé, ce dernier n’a pas participé à la première rencontre cauchemardesque de Florian Thauvin.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires