dans

Thomas Tuchel : son beau cadeau à son défenseur Thiago Silva

Un nouvelle prolongation de contrat ?

Thomas Tuchel félicite Thiago Silva avec le PSG. Icon Sport
Thomas Tuchel félicite Thiago Silva avec le PSG. Icon Sport

L'entraîneur Thomas Tuchel a retrouvé son défenseur Thiago Silva à Chelsea. Et autant dire que l'amour semble toujours être au rendez-vous entre les deux anciens Parisiens. Plus

Licencié par le PSG juste avant les fêtes de Noël, Thomas Tuchel a rebondi à Chelsea, en Angleterre. L’occasion pour l’entraîneur allemand de retrouver le défenseur Thiago Silva, lui aussi ancien Parisien.

Thomas Tuchel fan du défenseur brésilien

Les deux hommes se sont côtoyés et appréciés dans la durée au PSG. Mais le directeur sportif Leonardo a mis un terme à cette idylle, en poussant pour le départ du défenseur central brésilien l’été dernier. Depuis son arrivée à Chelsea, « O Monstro » s’est installé comme le vrai patron de la défense des Blues.

Son statut a été renforcé lorsque Thomas Tuchel est lui aussi arrivé chez les Blues pour remplacer Frank Lampard. Les deux hommes sont très proches et l’entraîneur allemand ne cache pas son admiration pour le défenseur.

Thiago Silva sous le maillot du PSG.
Thiago Silva sous le maillot du PSG. Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Vers des retrouvailles avec le PSG ?

A l’heure actuelle, le contrat de Thiago Silva se termine au mois de juin prochain, même s’il possède une année de plus en option. Mais, selon les informations de Sky Italia, il pourrait bien s’installer dans la durée. En effet, Thomas Tuchel aurait demandé à sa direction de prolonger le contrat du défenseur jusqu’en 2023. A ce moment-là, il aura 39 ans ! Une belle marque de confiance.

Signe que Thomas Tuchel prend ses marques au sein de l’effectif de Chelsea, il aurait aussi souhaité faire de même avec Jorginho. Le milieu italien n’était pas très utilisé à l’époque de Lampard, mais son contrat pourrait être prolongé pour deux ans de plus.

Certains internautes se sont déjà pris à rêver de surprenantes retrouvailles en Ligue des champions dans quelques mois. Voir Thomas Tuchel et Thiago Silva éliminer le PSG aurait quelque chose de savoureux pour leurs admirateurs… La vengeance est un plat qui se mange froid. Mais pas trop non plus … ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Thiago Silva, Thomas Tuchel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires