dans

TDC, PSG : les réactions des Parisiens après la défaite face à Lille

Les joueurs partagent l’analyse de leur entraîneur

Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer et Julian Draxler se sont exprimés après la défaite du PSG dans le Trophée des champions contre Lille (iconsport)
Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer et Julian Draxler se sont exprimés après la défaite du PSG dans le Trophée des champions contre Lille (iconsport)

Touchés par la première défaite dans la compétition depuis 2013, les Parisiens se sont exprimés après la perte du Trophée des champions contre Lille (0-1). À l'image de leur entraîneur, ils ont regretté que le PSG n'ait pas su concrétiser sa domination. Plus

À l’instar de Mauricio Pochettino qui estime que Paris « a tout fait pour gagner », les joueurs du PSG n’ont pas cédé à l’affolement après la défaite lors du Trophée des champions face à Lille ce dimancher 1er août (1-0). Ni souhaité surinterpréter le premier revers dans cette compétition depuis 2013.

Pour Kimpembe, la défaite « fait mal »

Capitaine d’une formation parisienne très jeune, dans laquelle manquaient plusieurs cadres (Marquinhos, Ramos, Gueye, Verratti, Paredes, Neymar, Mbappé, Di Maria), Presnel Kimpembe a évoqué son amertume de voir ce premier titre distribué dans la saison échapper au PSG tout en rappelant la jeunesse de l’effectif parisien dans cet avant-saison particulière.

Capitaine d'un PSG sans quelques cadres, Presnel Kimpembe a reconnu qu'il y avait "de la déception" après la perte du Trophée des champions (iconsport)
Capitaine d’un PSG sans quelques cadres, Presnel Kimpembe a reconnu qu’il y avait « de la déception » après la perte du Trophée des champions (iconsport)

« Il y a forcément de la déception, c’est une finale et il y avait un trophée à la clé. Ça fait mal, mais c’est le début de saison, il faut retrouver les automatismes. On avait dans cette équipe pas mal de jeunes, il faut réussir à créer des liens. Je félicite Lille, mais ce n’est que le début de saison, on va se préparer pour la suite. On a eu le ballon, mais ça ne suffit pas, il faut créer des occasions et des opportunités, le football est comme ça, il faut garder la tête haute pour la suite. La préparation n’est pas finie, il va bien falloir préparer ce match de Troyes (première journée de Ligue 1 ce samedi), il faut tourner la page et passer à autre chose.« 

Presnel Kimpembe pour psg.fr

Des Lillois « très réalistes » face au PSG pour Kehrer

Partenaire du Français en défense centrale sur la pelouse du Bloomfield Stadium de Tel-Aviv, Thilo Kehrer, s’il estime avoir « dominé le match », regrettait le manque de créativité de l’équipe 

« Nous n’avons pas réussi à nous créer de vraies occasions, et nous n’avons pas marqué. Nous avons pêché dans la finition. On a bien travaillé pendant la préparation, on se sent bien physiquement,  il y a d’autres choses qu’il faut améliorer. Mais physiquement, je pense que nous sommes très bien. Ils ont été réalistes et ont très bien défendu aussi. Mais on aurait pu trouver plus d’espace et créer plus d’occasions. Nous sommes déçus, nous voulions ce trophée, mais il faut continuer à travailler.« 

Thilo Kehrer pour psg.fr

« On sera prêts pour la L1 » assure Draxler

Titulaire, et resté sur le terrain durant toute la durée de la rencontre, Julian Draxler est apparu quelque peu touché en après-match. Au micro de Prime Video, qui diffusait sa première rencontre de la saison avant de proposer la Ligue 1, l’Allemand s’est projeté, avec confiance sur la reprise du championnat.

Au micro de Prime Vidéo, Julian Draxler a regretté le manque d'efficacité du PSG tout en se projetant sur la reprise de la Ligue 1 ce week-end (iconsport)
Au micro de Prime Vidéo, Julian Draxler a regretté le manque d’efficacité du PSG tout en se projetant sur la reprise de la Ligue 1 ce week-end (iconsport)

« Il nous a manqué un but. On a eu des occasions mais on n’a pas réussi à marquer. C’est dur d’accepter de perdre une finale mais on n’a pas mal joué alors qu’il nous manquait des joueurs. Ce n’était pas parfait mais, en seconde période, on était la meilleure équipe. Félicitations à Lille. Nous sommes tristes et déçus pour nos supporters mais nous avons tout donné jusqu’à la dernière minute. On sera prêts pour la L1.« 

Julian Draxler pour Prime Video

Aux Parisiens de le prouver dès samedi sur la pelouse de Troyes pour ce qui sera le premier match de la reconquête du titre abandonné aux Lillois la saison passée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires