Ansu Fati, le retour du prodige

Mercredi 12 janvier, le FC Barcelone ira défier le Real Madrid à Riyad, en Arabie Saoudite, pour le compte de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Et Xavi pourra compter sur trois retours majeurs par rapport à la rencontre de Liga contre Grenade samedi dernier. En effet, Ronald Araujo, Frenkie de Jong et Ansu Fati ont été retenus dans le groupe. Même si aucun des trois n'a encore reçu le feu vert médical, leur retour semble de plus en plus proche.

La grande nouvelle, c'est donc la présence dans le groupe d'Ansu Fati. Le jeune international espagnol s'était blessé à la cuisse sur la pelouse du Celta Vigo le 6 novembre 2021. Depuis, il n'a pas refoulé une pelouse de Liga. Totalement remis de cette lésion, Ansu Fati pourra donc retrouver le rectangle vert face au Real Madrid, même si Xavi ne prendra pas le moindre risque avec son prodige.

Ansu Fati s'était gravement blessé à la cuisse à Vigo le 06 novembre dernier. Icon Sport
Ansu Fati s'était gravement blessé à la cuisse à Vigo le 06 novembre dernier. Icon Sport

Pedri et Ferran Torres sont encore absents

En revanche, le Barça compte toujours deux absents de marque pour cette Supercoupe d'Espagne. Eric García, blessé face à Grenade, manquera les cinq prochaines semaines de compétition. Pedri et Ferran Torres, eux, ne seront pas non plus du voyage.

Ansu Fati s'était gravement blessé à la cuisse à Vigo le 06 novembre dernier. Icon Sport
Toujours positif à la COVID, la nouvelle recrue Ferran Torres devra attendre avant d'enfiler le maillot du Barça en match officiel. Icon Sport

Les deux jeunes Espagnols ont une nouvelle fois été testés positifs à la COVID. Il ne prendront donc pas part au voyage en Arabie Saoudite. La nouvelle recrue catalane, arrivée cet hiver en provenance de Manchester City, devra attendre pour faire ses débuts sous le maillot du Barça. Lorsqu'il sera prêt, l'attaquant pourra en revanche être inscrit auprès de la Ligue espagnole. La prolongation surprise de Samuel Umtiti, assortie à une baisse de salaire significative du Français, permettra en effet à Ferran Torres de faire partie intégrante du FC Barcelone.