À sept journées de la fin, dans le Championnat de Turquie, le suspense est à son comble. Galatasaray, leader, ne compte en effet que deux petits points d'avance sur son rival, Fenerbahçe. Les deux équipes ont d'ailleurs écrasé la concurrence, avec une trentaine de points d'avance sur le troisième du lot, Trabzonspor. Le week-end dernier, on pouvait donc rêver d'une finale de Supercoupe de Turquie de folie entre les deux meilleurs clubs du pays du moment. Hélas, il n'en a rien été.

foot11.com
Edin Dzeko, actuel joueur de Fenerbahçe (Icon Sport)By Icon Sport - Edin DZEKO

"En tant que plus grand club sportif du monde...", Fenerbahçe enfonce le clou

Déjà, en alignant ses U19 au coup d'envoi, Fenerbahçe avait envoyé un message clair. Une tendance confirmée sur l'ouverture du score de Mauro Icardi, l'ancien joueur du PSG, après quelques secondes de jeu. Dans la foulée, les jeunes du Fener' ont purement et simplement quitté la pelouse, scellant la victoire de Galatasaray. Le club de l'ancien du Napoli Dries Mertens a d'ailleurs proposé à ses "remplaçants" de disputer une opposition devant les diffuseurs, forcément médusés.

Il y a quelques heures, Fenerbahçe a tenu à s'expliquer. À sa façon : "Le club l’a fait en raison des principes et des valeurs auxquels il croit et parce qu’il est arrivé au point de se rebeller contre les injustices qu’il a subies. En tant que plus grand club sportif du monde, nous continuerons à nous tenir debout aujourd’hui et à l’avenir comme nous l’avons fait hier." En toute modestie.