La Guirassy-mania prend du plomb dans l'aile. Auteur de 14 buts en 8 rencontres de Bundesliga disputées cette saison, Serhou Guirassy (27 ans) n'en finit plus d'impressionner. Mais, alors qu'il a de nouveau trouvé le chemin des filets sur la pelouse de l'Union Berlin ce samedi (0-3), le Malien a malheureusement dû céder sa place à la demi-heure de jeu pour une gêne au niveau de l'ischio-jambier.

Ce dimanche, le verdict est tombé pour l'avant-centre et celui-ci est sans appel : Guirassy sera éloigné des terrains pour plusieurs semaines. "Serhou Guirassy a subi une petite blessure musculaire à l’ischio-jambier gauche lors du match de Bundesliga contre l’Union Berlin. De ce fait, le joueur de 27 ans ne sera pas disponible avant quelques semaines", a indiqué le VfB dans un communiqué de presse.

Undav pour pallier à l'absence de Guirassy

Deuxième de Bundesliga devant notamment le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, Stuttgart réalise un début de saison canon. Mais être privé de son meilleur buteur pourrait coûter cher à l'équipe de Sebastian Hoeness. Dans ce contexte, c'est l'Allemand Deniz Undav (27 ans) qui semble être le plus légitime à suppléer son coéquipier. Prêté par Brighton jusqu'à la fin de la saison, l'ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise est heureusement dans le rythme.

Utilisé à cinq reprises en Bundesliga, il totalise déjà trois réalisations, dont une face à l'Union Berlin après avoir remplacé Guirassy. Après un exercice 2022-23 compliqué (5 buts en 22 matchs de Premier League), celui qui avait brillé en Belgique à l'occasion de la saison 2021-22 (27 buts et 13 passes décisives en 41 apparitions toutes compétitions confondues) semble retrouver du poil de la bête outre-Rhin. Une bonne nouvelle pour les Stuttgartois, qui en auront bien besoin pour les échéances à venir.