Nübel rejoint Stuttgart pour un an

En juin 2021, Alexander Nübel a été prêté pour deux saisons par le Bayern à Monaco. Le club de la Principauté l’a retenu l’hiver dernier, lorsque les Bavarois ont tenté de le faire revenir plus tôt que prévu suite à la blessure de Manuel Neuer. Mais ils n’ont pas pu le conserver cet été. Le gardien est retourné en Allemagne. Toutefois, il ne va toujours pas jouer au Bayern la saison prochaine, mais plutôt au VfB Stuttgart.

Le club entraîné par Sebastian Hoeness vient d’annoncer l’arrivée de Nübel dans un communiqué. Le gardien de 26 ans ne quitte toutefois pas définitivement le Bayern. Il a de nouveau été prêté, mais cette fois pour une seule saison. Le natif de Paderborn va donc continuer à engranger du temps de jeu ailleurs, avant d’espérer pouvoir un jour succéder à Neuer en Bavière.

Sommer lui aussi vers la sortie ?

Le prêt de Nübel à Stuttgart n’est pas le seul mouvement auquel on peut s’attendre en ce qui concerne les gardiens du Bayern. Car le Rekordmeister pourrait bientôt perdre Yann Sommer. Le portier suisse de 34 ans a donné son accord à l’Inter il y a plusieurs jours. Les Nerazzurri doivent maintenant convaincre les Bavarois de le lâcher.

Le Bayern a de son côté commencé à prospecter pour trouver le successeur du Suisse. Selon Fabrizio Romano, le club allemand a entamé des négociations pour David Raya. Toutefois, Brentford refuse de lâcher son gardien à moins d’une offre d’environ 47 millions d’euros. Ce qui a d’ailleurs empêché Tottenham de faire venir l’Espagnol, alors que les Spurs avaient trouvé un accord avec le portier de 27 ans. On verra si le Bayern sera disposé à payer une telle somme, mais le Rekordmeister a pour habitude de ne pas trop dépenser sur des indemnités de transferts.