Après une saison 2021-2022 satisfaisante, le RC Strasbourg est méconnaissable. Les Alsaciens pointent actuellement à la 19ème place du classement et se préparent à lutter pour le maintien jusqu'à la fin de la saison. Forcément, des choses doivent changer pour relancer une équipe qui n'a gagné un seul match cette saison en Ligue 1. C'était le 9 octobre dernier face à ... Angers, la lanterne rouge du championnat. Ce lundi, la direction du club a donc pris une décision radicale concernant son entraîneur Julien Stéphan.
- A lire aussi : Mercato : Lens a fait une offre pour un joueur de Strasbourg
Entre Strasbourg et Stéphan, c'est terminé
Dans un communiqué, le RC Strasbourg a annoncé la mise à pied à titre conservatoire de Julien Stéphan. "Le Président du Racing, Marc Keller, a notifié ce matin à Julien Stéphan, entraîneur de l’équipe professionnelle, sa mise à pied à titre conservatoire. L’intérim sera assuré dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre par Mathieu Le Scornet", peut-on lire sur les médias officiels du club alsacien. Les mauvais résultats ont eu raison de Julien Stéphan, qui était pourtant arrivé en Alsace avec le plein d'ambition en 2021.
En plus d'être en difficulté en championnat, le RC Strasbourg s'est fait éliminer de la Coupe de France par Angers, samedi. Une nouvelle défaite qui fait mal et qui n'a pas donné le choix à Marc Keller de limoger son entraîneur. Stéphan n'y arrive définitivement pas cette saison après avoir pourtant placé Strasbourg à la 6ème place de la Ligue 1 la saison dernière. L'ancien entraîneur du Stade Rennais cède donc sa place et pour l'heure, aucun nom n'a filtré pour le remplacer. De son côté, le RC Strasbourg va préparer dans un contexte particulier la réception de Lens prévue mercredi en Ligue 1.