Ce dimanche 5 mai 2024, le Sporting CP a remporté son 20ème titre de champion du Portugal après la défaite du Benfica Lisbonne face à Famalicao (2-0). Un titre largement fêté par les joueurs et leur entraîneur, Rúben Amorim, qui a confirmé qu'il serait bien l'entraîneur du Sporting la saison prochaine.

Rúben Amorim reste au Sporting

Puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le titre du Sporting CP a été accompagné d'une grande annonce, celle de Rúben Amorim. Le coach portugais de 39 ans, qui a remporté son deuxième titre de champion du Portugal, a annoncé qu'il resterait l'entraîneur lisboète la saison prochaine. "Je reste au Sporting. Je suis sous contrat et c'est un moment spécial pour moi et le club, a lancé le Portugais dans des propos relayés par Fabrizio Romano. Maintenant, nous allons essayer de remporter le troisième titre ensemble."

C'est évidemment une grande nouvelle pour le Sporting que de conserver Rúben Amorim, très coté sur le marché. Un temps annoncé à Liverpool pour remplacer Jürgen Klopp, il s'était également entretenu avec les dirigeants de West Ham. Mais alors que les Hammers se tournent finalement vers Julien Lopetegui, le Portugais sera bel et bien sur le banc du Sporting la saison prochaine. Un choix sensé qui permettra au club lisboète de garder de la stabilité dans le but de revalider son titre, et pourquoi pas de tirer son épingle du jeu en Ligue des champions.