Théo Hernandez, taulier de l'AC Milan et des Bleus

Il n'a que 26 ans, et pourtant. Théo Hernandez fait presque partie des murs, que ce soit en club ou en équipe de France. Le piston gauche aux 25 sélections chez les Bleus n'a pas manqué la moindre minute de la campagne de Ligue des champions cette saison. Il cumule 44 matches, toutes compétitions confondues. Avec des statistiques qui rendraient quelques attaquants jaloux (5 buts, 10 passes décisives). Le natif de Marseille, estimé à 60 millions d'euros, a la cote en Europe. Visiblement, il aurait d'ores et déjà donné son accord à un monument du Vieux-Continent.

Direction le Bayern pour le Français, Davies au Real Madrid ?

Evoqué à Manchester United, Chelsea ou encore en Arabie saoudite (Al-Hilal), Hernandez aurait fait un tout autre choix. Ce lundi 6 mai 2024, Mundo Deportivo révèle que le Français aurait d'ores et déjà dit oui au Bayern Munich en vue du mercato estival qui se profile. Histoire de marcher dans les pas de son frère, Lucas, ancien Bavarois, aujourd'hui au PSG. Un mouvement qui, s'il devenait officiel, provoquerait pas mal de remous.

En effet, l'arrivée de Théo Hernandez au Bayern Munich devrait permettre à Alphonso Davies de quitter l'Allemagne à l'issue de cette saison. Le latéral gauche canadien est fortement désiré par le Real Madrid. Nul doute que le Rekordmeister attend beaucoup de la vente de son protégé pour réinvestir sur l'arrivée d'Hernandez. Au Real, on songerait aussi au départ du Français Ferland Mendy, à un an de l'issue de son contrat. Vous l'aurez compris, en Espagne, en Allemagne comme en Italie, l'été sera chaud.