Vitor Roque pouvait être une des grandes surprises de la deuxième partie de saison du FC Barcelone. Transféré l'été dernier par l'Athletico Paranaense au Barça contre 40 millions d'euros, le Tigrinho avait posé ses valises en Catalogne en début d'année 2024, pour apporter davantage de poids offensif. Mais finalement, le jeune brésilien de 19 ans n'a pas vraiment eu l'occasion de briller. Disposant d'un temps de jeu très réduit, son début d'aventure barcelonaise est en train de virer au cauchemar. Si bien que son agent, Andre Cury, a tiré la sonnette d'alarme et n'a pas hésité à tacler le club blaugrana et son entraîneur, Xavi Hernández.

L'agent de Vitor Roque part au clash

Vitor Roque aurait pu être l'un des atouts du Barça en 2024. Mais Xavi n'a finalement pas donné les minutes attendues au jeune brésilien, transféré contre 40 millions d'euros l'été dernier. Deux buts en 13 matches et 310 petites minutes de jeu plus tard, son agent Andre Cury s'est exprimé sur les ondes de RAC1, et n'y est pas allé de main morte. "Vitor Roque doit avoir plus de minutes, et personne ne comprend pourquoi il n'en a pas. Xavi n'a jamais parlé avec le joueur, et je ne comprends pas cette situation. Elle n'est bénéfique pour personne. Le gamin doit travailler encore plus pour espérer une opportunité, mais il aurait pu jouer lors de plusieurs rencontres" a déclaré Cury, affirmant avoir parlé avec le directeur sportif du club, Deco, sur la situation de son joueur.

Par ailleurs, Andre Cury n'hésitera pas à aller voir ailleurs si son joueur n'a pas de temps de jeu au Barça. "Nous ne voulons pas de prêt. Si le club décide qu'il ne peut pas rester, il sera vendu. Il y a de nombreux clubs intéressés à Vitor Roque. Si le club ne lui fait pas de la place, nous devrons trouver une solution. Soit il reste, soit il sera transféré, pas de prêt. La meilleure option serait de rester, mais s'il faut, nous trouverons une solution" a-t-il ajouté. La situation se tend sérieusement entre le Brésilien et son club.