L'Olympique Lyonnais réalise une deuxième partie de saison incroyable, et pourrait parfaitement conclure en finale de la Coupe de France, face au Paris Saint-Germain. Mais l'OL prépare aussi l'avenir et songerait à un joueur du FC Barcelone pour renforcer son attaque, indépendamment du futur d'Alexandre Lacazette. Vitor Roque, qui devrait être prêté par le Barça cet été, pourrait débarquer au Groupama Stadium. Mais la concurrence est rude.

L'OL veut tenter le coup Vitor Roque

L'été dernier, le Barça officialisé l'arrivée de son Tigrinho, Vitor Roque. Acheté 40 millions par le club catalan à l'Athletico Paranaense, le jeune Brésilien de 19 ans a débarqué cet hiver en Catalogne, mais n'est pas parvenu à se faire une place dans l'équipe de Xavi. L'attaquant a participé à 13 rencontres, pour deux petits buts en 310 minutes passées sur le terrain. Un maigre bilan qui pousse le club blaugrana à envisager un prêt en vue de la saison prochaine. Et plusieurs clubs souhaiteraient sur l'occasion. C'est le cas de l'OL.

En effet, selon Mundo Deportivo, le club rhodanien ferait partie des clubs intéressés par Vitor Roque, qui sera à la recherche de temps de jeu l'été prochain. Les Gones seraient en concurrence avec un autre club de Ligue 1 : l'OGC Nice. Cependant, les deux équipes françaises partiraient avec un désavantage sur Manchester United, Naples, et surtout les deux clubs de Séville. En effet, le Barça aimerait prêter son jeune brésilien en Liga, pour qu'il puisse s'aguerrir dans le championnat espagnol. Mais comme dit l'adage, qui ne tente rien n'a rien.