dans

Southampton, Mercato : Lyanco (Torino) signe quatre ans chez les Saints

Après Fonte, Van Dijk ou Vestergaard, les Saints vont-ils faire exploser un nouveau défenseur central ?

Lyanco est le nouveau défenseur central des Saints (iconsport)
Lyanco est le nouveau défenseur central des Saints (iconsport)

Southampton a trouvé le successeur de Jannik Vestergaard en défense. Le club du sud de l’Angleterre vient en effet d'enregistrer l’arrivée du Brésilien Lyanco, qui évoluait au Torino. Les Saints continuent ainsi de renforcer leur défense. Plus

Southampton tient le remplaçant de Vestergaard

Depuis le départ de son taulier Jannik Vestergaard, Southampton était à la recherche d’un solide défenseur central pour remplacer le Danois, parti à Leicester afin de pallier la blessure de Wesley Fofana. Et les dirigeants des Saints n’ont pas tardé pour trouver son remplaçant. Il s’agit de Lyanco, qui évoluait au Torino.

Lyanco va réaliser son rêve et découvrir la Premier League (Twitter Southampton FC)
Lyanco va réaliser son rêve et découvrir la Premier League (Twitter Southampton FC)

Southampton vient ainsi d’officialiser la signature du Brésilien de 24 ans. Celui qui possède également la nationalité serbe a signé jusqu’en 2025. Selon transfermarkt, les dirigeants du club anglais ont versé 7,5M€ au Torino pour le transfert. L’ancien international Espoirs brésilien était arrivé en Italie en 2017 en provenance de Sao Paulo. Il a depuis disputé un total de 59 matchs en Serie A.

Nouvelle défense au St Mary’s Stadium

Lyanco est la troisième recrue défensive de Southampton depuis le début du mercato estival. Avant lui, les Saints s’étaient renforcés dans les deux couloirs. Ils avaient d’abord été chercher l’international Espoirs français Romain Perraud à Brest. Puis ils avaient obtenu la signature du jeune latéral droit anglais de 18 ans, Valentino Livramento, en provenance de Chelsea. L’entraîneur Ralph Hasenhüttl disposera donc cette année d’une arrière-garde presque entièrement différente de celle de la saison dernière.

Avant Lyanco, Perraud et Livramento sont arrivés pour renforcer la défense des Saints (Twitter Romain Perraud / iconsport)
Avant Lyanco, Perraud et Livramento sont arrivés pour renforcer la défense des Saints (Twitter Romain Perraud / iconsport)

Lyanco va-t-il exploser chez les Saints ?  

José Fonte, Virgil van Dijk, Jannik Vestergaard… Ces dernières années, Southampton nous a habitué à recruter des défenseurs centraux relativement méconnus, et qui ont finalement explosé dans le sud de l’Angleterre. On verra donc si Lyanco parvient à perpétuer cette tradition et à se révéler aux yeux des plus grands clubs dans l’enceinte du St Mary’s Stadium. Il devrait en tout cas être associé à l’international polonais Jan Bednarek en charnière.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Southampton FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Lyanco
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires