Pellegri, de Monaco à Milan
Comme annoncé depuis plusieurs jours en Italie, Pietro Pellegri retrouve son pays d’origine. L’AC Milan a annoncé ce mercredi 25 août dans l’après-midi la venue de l’attaquant italien de Monaco. Le joueur est prêté pour une saison par l’ASM alors que les Milanais disposent d’une option pour transférer définitivement le joueur l’été prochain. D’après Fabrizio Romano, journaliste italien spécialiste du mercato, les Rossoneri ont déjà versé 1 million d’euros dans le cadre du prêt payant. L’option d’achat serait de six millions d’euros plus un de bonus et pourrait être automatiquement levée en cas d’atteinte de certains objectifs non communiqués.
À Monaco, 23 matchs, 2 buts et des blessures pour Pellegri
Lorsqu’il arrive en Ligue 1 en 2017, Pietro Pellegri a l’étiquette de jeune pépite. Plus jeune joueur de l’histoire à avoir débuté en Serie A, à 15 ans et 9 mois (à égalité avec Amado Amadei), l’attaquant dispute 10 matchs et marque trois fois avec le Genoa avant de rejoindre Monaco. Transféré contre 25 millions d’euros, il ne réussit pas à s’imposer de l’autre côté des Alpes, la faute notamment à plusieurs blessures.
Trop régulièrement sur le flanc, l’Italien n’a disputé que 23 matchs (2 buts) avec l’ASM en 3 saisons et demi. La dernière ressemble toutefois à une renaissance pour le natif de Gênes puisqu’il dispute 18 matchs toutes compétitions confondues sous les ordres de Niko Kovač.
Nouvelle solution offensive pour Milan
Apparu 9 fois en Serie A, celui qui a découvert la sélection en novembre 2020 (1 cape) retrouve un championnat qu’il connaît toutefois connaît peu. Si les blessures le laissent tranquille, il intégrera la rotation en attaque aux côtés d’Olivier Giroud, Zlatan Ibrahimović et Rafael Leão. Le grand avant-centre (1m88) pourrait également découvrir la Ligue des champions avec l’AC Milan qui a lancé sa saison par une victoire sur le terrain de la Sampdoria (0-1).