Southampton tient le remplaçant de Vestergaard
Depuis le départ de son taulier Jannik Vestergaard, Southampton était à la recherche d’un solide défenseur central pour remplacer le Danois, parti à Leicester afin de pallier la blessure de Wesley Fofana. Et les dirigeants des Saints n'ont pas tardé pour trouver son remplaçant. Il s'agit de Lyanco, qui évoluait au Torino.
Southampton vient ainsi d’officialiser la signature du Brésilien de 24 ans. Celui qui possède également la nationalité serbe a signé jusqu’en 2025. Selon transfermarkt, les dirigeants du club anglais ont versé 7,5M€ au Torino pour le transfert. L'ancien international Espoirs brésilien était arrivé en Italie en 2017 en provenance de Sao Paulo. Il a depuis disputé un total de 59 matchs en Serie A.
Nouvelle défense au St Mary’s Stadium
Lyanco est la troisième recrue défensive de Southampton depuis le début du mercato estival. Avant lui, les Saints s’étaient renforcés dans les deux couloirs. Ils avaient d’abord été chercher l'international Espoirs français Romain Perraud à Brest. Puis ils avaient obtenu la signature du jeune latéral droit anglais de 18 ans, Valentino Livramento, en provenance de Chelsea. L'entraîneur Ralph Hasenhüttl disposera donc cette année d’une arrière-garde presque entièrement différente de celle de la saison dernière.
Lyanco va-t-il exploser chez les Saints ?
José Fonte, Virgil van Dijk, Jannik Vestergaard… Ces dernières années, Southampton nous a habitué à recruter des défenseurs centraux relativement méconnus, et qui ont finalement explosé dans le sud de l’Angleterre. On verra donc si Lyanco parvient à perpétuer cette tradition et à se révéler aux yeux des plus grands clubs dans l'enceinte du St Mary’s Stadium. Il devrait en tout cas être associé à l'international polonais Jan Bednarek en charnière.